Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


'Le front Al-Nosra est aux ordres de la CIA et financé par les États-Unis'

Publié par medisma sur 30 Juin 2013, 22:18pm

Selon Nabil Naim, ex-membre d’Al-Qaïda, le front Al-Nosra est aux ordres de la CIA et financé par les États-Unis

 

 

Nabi Naiim qui est un ancien membre de haut rang d'Al Qaïda dit que les dirigeants d'Al-Qaïda sont aux ordres de la CIA et que la guerre en Syrie est une guerre injustifiée et que les États-Unis exploitent les djihadistes.

Nabil Naiim est considéré comme un leader historique du mouvement djihadiste islamique en Égypte, le même groupe qui a commis des actes de violence dans le pays et a annoncé une guerre contre le gouvernement égyptien qui a conduit à des attentats, des assassinats.

Cheikh Nabil Naiim est bien connu pour son implication directe dans l'assassinat du président égyptien Anouar Al-Sadate, ainsi que la tentative d'assassinat de l'ancien président Moubarak Hosny Moubarak
Il a déménagé d'Égypte pour se rendre au Pakistan en compagnie d’Ayman Al-Zawahiri. De  là,  il a rejoint le camp d'entraînement Safwa, lieu du rassemblement des principaux cadres d'Al-Qaïda. Il a ensuite été présenté à Abdul-Allah Azzam, et Ousama Ben Laden avec qui il a noué des relations d’amitié et de confiance particulièrement fortes.

Il rejoint plus tard le Soudan avec Zawahiri. Cependant en 1994, il a été appréhendé par les autorités égyptiennes lors de sa tentative d'entrer en Egypte. Lors d’un échange de tirs avec les forces de sécurité égyptiennes de l'aéroport du Caire, il a été sérieusement blessé à la tête. Après son hospitalisation, il a été torturé, emprisonné et placé en isolement durant 10 ans. Il n'a été libéré qu’après la chute du régime de Moubarak. Rejoint par environ 2000 de ses partisans, il a néanmoins abandonné la violence et rejeté la mentalité salafiste et obscurantiste de Takfir excepté  contre Israël.


 

Voici le lien pour l'entrevue complète https://www.youtube.com/watch?v=PtIMM...

'Le front Al-Nosra est aux ordres de la CIA et financé par les États-Unis'
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents