Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Anne Hidalgo, candidate mère... : "ancienne maîtresse du président Hollande et mère de son enfant".

Publié par medisma sur 6 Avril 2014, 20:37pm

Anne Hidalgo, candidate mère... : "ancienne maîtresse du président Hollande et mère de son enfant".

 

 

Xavier Kemlin à propos d’Anne Hidalgo et François Hollande

 

 

 

 

Français résident en Suisse, Xavier Kemlin s'est taillé une réputation internationale pour avoir été le premier à interroger, devant la justice, le statut de l'ex-compagne présidentielle Valérie Trierweiler.

Il s'interroge aujourd'hui sur les silences entendus de la presse française concernant la candidature de la socialiste Anne Hidalgo, ancienne maîtresse du président Hollande et mère de son enfant.

« Dès 2002, une rumeur apparaît. Anne Hidalgo attendrait un enfant de François Hollande... Face à cela, la candidate socialiste à la mairie de Paris explique qu'"en tant que femme, il faut apprendre à se blinder et aider aussi son entourage à se protéger". 

" Ces bruits resurgissent lors des élections régionales de 2004. Il faut dire que la tête de liste désignée par le premier secrétaire François Hollande, devenue entre-temps secrétaire nationale à la culture et aux médias au PS, n'en finit pas de monter et de déranger.  

Lors d'un dîner organisé plus tard chez le couple Hollande, Ségolène Royal apostrophe l'adjointe parisienne devant témoins: "Arrête d'entreprendre mon mari", lui lance-t-elle fermement. Anne Hidalgo repart choquée. Elle ne participera pas à la Ségomania de la campagne présidentielle de 2007. A l'évocation de cet épisode confirmé par plusieurs sources, elle sourit: "J'ai oublié. Ma mémoire est sélective! Et cela ne présente aucun intérêt." Ségolène Royal, elle, botte en touche en indiquant n'"avoir rien à dire sur le sujet". 

Elu président de la République cinq ans plus tard, François Hollande décore Anne Hidalgo des insignes de la Légion d'honneur. La compagne du président, Valérie Trierweiler, est présente ce jour-là en amie. Au moment de lui épingler la décoration, François Hollande rappelle devant toute l'assemblée que l'élue parisienne a refusé d'entrer au gouvernement. Un mois plus tard, les rumeurs réapparaissent sur Twitter. Excédée, Anne Hidalgo entame alors une procédure. Le 23 juin 2012, son avocat adresse une mise en demeure à la compagnie américaine pour qu'elle supprime les tweets litigieux -elle obtiendra la fermeture des comptes ayant relayé le prénom de l'"enfant caché". Dans l'espoir de couper définitivement court à la rumeur. »

Ci-après l'interview menée par lesobservateurs.ch avec Xavier Kemlin :

 

Anne Hidalgo, candidate mère... : "ancienne maîtresse du président Hollande et mère de son enfant".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents