Le président de la République française François Hollande a annoncé lundi soir la nomination de Manuel Valls, le désormais ancien ministre de l'Intérieur, au poste de Premier ministre, lors d'une allocution télévisée depuis l'Elysée. Il succède à Jean-Marc Ayrault, qui occupait cette fonction depuis mai 2012. Les ministres écologistes Cécile Duflot et Pascal Canfin refusent de participer au gouvernement que dirigera le nouveau Premier ministre.
Cette annonce intervient au lendemain de la lourde défaite des socialistes aux élections municipales, sur fond de forte abstention, le camp du président François Hollande enregistrant la perte de nombreuses villes, tandis que l'extrême droite revendiquait le "meilleur score de son histoire".
Manuel Valls : le meilleur du pire en 10 vidéos
Source : panamza.com
Quand Valls faisait l'acteur pour célébrer "DSK à Matignon"
Valls, la communauté juive et Israël
Wikipedia au service de Valls
Valls affirme son "engagement absolu pour Israël"
Manuel Valls en état d'agitation extrême
La dérive totalitaire de Manuel Valls
La douche américaine de Manuel Valls
Quand Valls exprime son "respect" pour l'islam...
Valls:"Les juifs à l'avant-garde de la République"
La LDJ nargue les CRS devant Valls
Manuel Valls vient d'être nommé Premier ministre en France. La nouvelle n'a pas tardé à provoquer des réactions :
1- Marine Le Pen: "Valls est un homme dangereux" et n'a aucun respect pour les libertés individuelles et publiques
-voir vidéo en bas-
Pour la présidente du Front national, Marine Le Pen, Manuel Valls est un homme "dangereux" qui n'a "aucun respect pour les libertés individuelles et publiques".
Selon elle, "ce n'est pas un remaniement qui était indispensable, mais un changement radical de politique". "Il s'agit de carboniser Valls pour que celui-ci ne puisse pas exprimer ses ambitions dans le cadre de futures élections présidentielles", ajoute Marine Le Pen.
2- Jean-Marie Le Pen : "François Hollande a une réaction de fille de joie"
Jean-Marie Le Pen a qualifié de "suicidaire" le choix du président français François Hollande de nommer Manuel Valls au poste de Premier ministre.
Jean-Marie Le Pen était invité au "Grand Journal" de Canal + ce lundi soir. Et le président d'honneur du Front National n'a pas mâché ses mots en évoquant la nomination de Manuel Valls à la place de l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
"Notre président a une réaction un peu de fille de joie par rapport à son souteneur", a-t-il lancé avant d'expliquer: "Elle prend un coup de pied aux fesses, se retourne vers lui, et lui fait un clin d'oeil amoureux".
"C'est un clin d'oeil à la droite, bien sûr, puisque Manuel Valls est probablement le seul qui trouve une certaine bienveillance dans les milieux de la droite", a-t-il poursuivi avant d'expliquer que le geste du président français était une manipulation. "C'est un geste médiatiquement utile mais politiquement totalement inutile".