Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


L’indispensable changement de cap européen par les Etats-Nations

Publié par medisma sur 25 Mai 2014, 17:59pm

L’indispensable changement de cap européen passe par la reprise en mains de leur destin par les Etats-Nations membres de l’UE

 

 

 

 

Si l’intégration croissante de la France et de la plupart des autres États-Nations européens dans l’UE, c’est-à-dire dans l’euro-mondialisme (monnaie unique européenne constamment surévaluée du fait du laxisme monétaire US comme des exigences allemandes de monnaie forte et grand marché mondialisé contrôlé par quelques entreprises transnationales US principalement), avait réussit cela se verrait. Leurs abominables performances économiques, en particulier le chômage de masse, la précarité croissante des niveaux de vie de leurs populations et l’endettement public abyssal, ne seraient pas ce qu’elles sont c’est-à-dire les plus catastrophiques depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Quand on échoue, il faut changer de cap, ne pas s’enliser toujours plus dans l’impasse.

Ceux des pays européens qui l’ont adopté doivent sortir de l’ “euro-deutschemark” en le laissant à l’Allemagne et revenir à leurs monnaies nationales, seules capables de leur rendre les nécessaires flexibilité et compétitivité qu’ils ont perdues. Tout en sortant de l’UE, pour être en mesure de rétablir des barrières douanières suffisantes permettant d’équilibrer les coûts de leurs productions et de leurs systèmes sociaux par rapport à ceux des pays émergents avec lesquels ils sont en compétition inégale. Et en réformant leurs Etats dans le sens du libéralisme authentique, qui n’a rien à voir avec l’économie de casino et les manipulations de quelques acteurs monopolistiques actuelles.

L’UE est la principale victime de l’hégémonie monétaire US qui ne se dément pas et du libre-échange mondialisé sans limites. Ce qui est en passe d’encore s’aggraver du fait des pressions US visant à la faire entrer dans le Traité transatlantique de libre-échange et à s’ouvrir aux importations de gaz et de pétrole de schiste US, qui sont les raisons pour lesquelles les USA ont sciemment déclenché la crise ukrainienne (aboutissant à une guerre civile dans ce pays) leur permettant de couper l’UE de la Russie et d’étendre leur mainmise militaro-stratégique (via l’OTAN) au maximum de pays européens possible.

En Europe, la cécité des dirigeants manipulés (quand ils ne sont pas complices) et des opinions publiques désinformées est confondante. La dernière chance pour les peuples européens de reprendre en mains leur destin réside dans l’élection prochaine d’une majorité de députés souverainistes au parlement européen, qui sera seule en mesure de mettre en échec les institutions européennes actuelles antidémocratiques, parce que créées contre la volonté des peuples et dirigées par des technocrates non élus. Institutions supranationales qui, faute d’être démantelées, tueront à terme la belle idée de construction européenne, laquelle ne peut se faire que sur la base de la coopération libre entre Nations et dans l’indépendance à l’égard des USA.

(FMG)

 

 

L’indispensable changement de cap européen par les Etats-Nations
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents