Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Des vérités à peine divulguées...

Publié par medisma sur 1 Juin 2014, 21:36pm

 

I- Le Zapping d’ERTV

Deuxième quinzaine de mai 2014

  

« Parce qu’une compilation d’extraits vidéo peut servir à autre chose que promouvoir l’idéologie dominante, tourner les grands enjeux en dérision ou mépriser le peuple, ERTV vous propose son zapping ! »

Bon visionnage !

 

 

II- Discours de Hassan Nasrallah

 
Le 25 mai 2014, lors du 14ème anniversaire de la libération du sud du Liban, Hassan Nasrallah, leader du Hezbollah a répété que la Résistance Islamique (branche armée du Hezbollah) était prête à affronter israël s’il le fallait pour défendre la souveraineté et la sécurité des tous les Libanais :
 

 

 

III- L’armée américaine déploie des forces spéciales pour entraîner des unités en Afrique du Nord et de l’Ouest

                            

Le New York Times a publié un article de une écrit par Eric Schmitt lundi 26 mai, qui détaille un programme du gouvernement Obama visant à établir de nouvelles unités d’élite dans quatre nations africaines.

D’après le Times, « le programme secret, financé en partie avec des millions de dollars venant des fonds secrets du Pentagone et appliqué par des formateurs parmi lesquels se trouvent des membres des Bérets verts et de la Force delta de l’armée, ont commencé l’an dernier à entraîner et équiper des centaines de commandos sélectionnés avec soin en Libye, au Niger, en Mauritanie et au Mali. »

Bien que l’objectif affiché de ce programme soit de combattre le terrorisme, les nouveaux détachements sont créés pour aider l’impérialisme américain dans sa campagne pour gagner le contrôle des ressources naturelles et établir des positions d’une importance géopolitique stratégique sur le continent.

Le Times fait savoir qu’un total de 70 millions de dollars est en train d’être dépensé pour l’entraînement et l’achat d’armes et d’équipements d’espionnage pour des « bataillons antiterroristes » au Niger et en Mauritanie, où, d’après de hauts responsables du gouvernement Obama, les nouvelles unités en sont à leur « phase de formation. » Bien que les fonds pour ce programme n’aient pas encore été transférés au Mali, 16 millions de dollars supplémentaires ont été dépensés pour créer deux compagnies de soldats d’élite en Libye, où le gouvernement Obama a, d’après le Times, « utilisé un compte de dépense classé secret appelé la Section 1208, afin d’aider les troupes étrangères assistant les forces américaines qui mènent des missions anti-terroristes. »

Cette manœuvre intervient alors que les États-Unis et leurs rivaux impérialistes – la France, le Royaume-uni et l’Allemagne – intensifient leur campagne néocoloniale pour se partager le continent africain. Après la campagne de bombardement de 2011 contre la Libye, les principales puissances impérialistes ont entrepris une série de nouvelles aventures militaires.

Le gouvernement français du président François Hollande a mené une guerre au Mali et en Centrafrique pendant que les États-Unis étendaient leur présence militaire sur le continent. A compter du 21 mai, des soldats américains sont officiellement engagés dans des opérations militaires au Mali, au Burkina Faso, au Niger, au Nigeria, au Tchad, en République d’Afrique centrale, en République démocratique du Congo, au Sud Soudan, en Ouganda, au Kenya, en Ethiopie, en Somalie et à Djibouti (ils ont une base militaire permanente à Djibouti). Avant 2011, les États-Unis n’avait officiellement des troupes sur le terrain que dans quatre de ces pays.

Selon le Commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM), des exercices militaires et des partenariats pour l’entraînement ont également eu lieu au cours des deux dernières années en Afrique du Sud, au Maroc, au Ghana, en Tunisie, au Botswana, au Sénégal, au Liberia, au Cameroun et au Gabon.

Les détails concernant ce nouveau programme soulignent comment les efforts américains pour battre leurs rivaux, dont la Chine, dans la course pour le contrôle du continent ont placé l’impérialisme américain dans la même catégorie que les forces qu’il prétend précisément combattre.

La Libye, l’un des quatre pays où l’armée américaine tente d’établir des unités militaires loyales, est le premier exemple de l’alignement des États-Unis sur les forces fondamentalistes islamistes. Un rapport de décembre 2013 dans leTimes détaillait comment les forces qui ont attaqué le consulat américain et un poste avancé de la CIA à Benghazi le 11 septembre 2012 avaient été employées par la CIA auparavant. Ces exemples de « contre-coup » sont la preuves des liens entre les États-Unis et les groupes terroristes comme Al Qaïda, qui émanaient des forces islamistes anti-soviétiques financées et armées par les États-Unis avant et pendant la guerre de l’Union soviétique en Afghanistan dans les années 1980.

Dans l’article de lundi, le Times a fait des références indirectes aux liens des États-Unis avec les forces terroristes islamistes en Afrique. Il a cité le commandant de l’AFRICOM, le major-général Patrick Donahue, disant, « Il faut s’assurer de qui vous entraînez. Cela ne peut pas être la question standard : « est-ce que ce type était un terroriste ou une sorte de criminel ? » mais encore « quelles sont ses allégeances . Est-ce qu’il est fidèle au pays, ou est-il toujours lié à sa milice ? »

Ce genre de déclaration de la part de responsables militaires américains mettent en lumière les événements qui ont eu lieu dans un ancien camp d’entraînement américain près de Tripoli, où le gouvernement dit que des forces libyennes qui recevaient un entraînement américain ont été battues par des milices islamistes à l’été 2013. Un reportage du Daily Beast publié à la fin du mois d’avril révélait que cette ex-base américaine est maintenant un centre d’opération d’Al Qaïda et fait fonction, d’après un responsable anonyme du ministère de la Défense américain, d’« autoroute majeure, c’est la voie royale pour les combattants étrangers qui vont en Syrie depuis l’Afrique. »

L’article du Times fait référence à « l’effondrement de la mission américaine d’entraînement au contre-terrorisme en août dernier à la base 27, » et cite cela comme un « rappel à la dure réalité » des risques associés à l’établissement d’unités d’élite soutenues par les États-Unis. Le Times cite des responsables de l’armée américaine qui suspectent que le raid sur la base 27 était « un travail de l’intérieur dans lequel un officier ou un soldat libyen a donné des informations à ces membres d’une milice locale de tripoli sur le matériel stocké dans la base. »

Le Times et ses sources militaires ont intérêt à ne pas dévoiler l’étroitesse des liens entre la CIA et les forces liées à Al Qaïda ainsi que la connaissance de ces liens par le gouvernement. Quels que soient les détails exacts de la relation entre les États-Unis et les terroristes, ce commentaire de Donahue et les appels lancés par un ex-officier des opérations spéciales américaines cité par le Times à « un encadrement plus sérieux » des unités d’élite soutenues par les États-Unis constituent une admission que l’impérialisme américain choisit de travailler avec des forces qui créent un risque de « contre-coup » et contre lesquelles est soi-disant menée la « guerre contre le terrorisme ».

Eric London

Article original, WSWS, paru le 28 mai 2014

     

 

IV- Lettre d’un Sénateur américain au Président al-Assad: “Merci aux Forces armées syriennes”

Par Richard H. Black

 

 

Tous ont parié sur la chute de la Syrie en quelques mois, mais elle a résisté et résiste toujours. Quand tous les masques seront tombés, les peuples comprendront à quel point ils ont été dupés. Et, il n’est pas impossible que ceux qui l’ont trahie, calomniée, défigurée, maltraitée, en arrivent à le regretter et, même, à la remercier pour s’être battue contre l’ignominie des prétendus défenseurs de l’Humanité [NdT].


Monsieur le Président Al-Assad,

Je vous écris pour remercier l’Armée arabe syrienne de s’être héroïquement portée au secours des Chrétiens de la région montagneuse du Qalamoun. Je suis particulièrement reconnaissant pour sa victoire spectaculaire à Yabroud où, avec les Forces aériennes, elle a réussi à les libérer, ainsi que d’autres Syriens, alors qu’ils étaient détenus en captivité par des terroristes depuis plusieurs années. Et, nous sommes profondément reconnaissants pour la compétence et la bravoure dont les troupes syriennes ont fait montre en sauvant 13 religieuses enlevées puis utilisées comme boucliers humains par de lâches jihadistes à Yabroud.

Il est clair que la guerre en Syrie est en grande partie menée par de vicieux criminels liés à Al-Qaïda. Des groupes, tels al-Nosra et l’Etat Islamique d’Irak et du Levant, commettent systématiquement des crimes de guerre et les pratiquent comme politique officielle. Ils postent fièrement sur YouTube des vidéos montrant les exécutions massives de prisonniers de guerre, les décapitations de prêtres et de civils, et même leur cannibalisme. À Alep, en Juin dernier, al-Nosra s’est vanté d’avoir forcé une mère à les regarder assassiner son fils de 14 ans en lui tirant une balle dans la bouche et le cou. Il est difficile de comprendre comment une nation civilisée en arrive à tolérer les actions de tels criminels assoiffés de sang.

De toute évidence, le peuple syrien est fatigué de voir des mercenaires étrangers pénétrer son territoire pour lui faire la guerre. Votre peuple continue à endurer les crimes de ces jihadistes venus violer et assassiner des Syriens innocents. Et ceci, même si certains médias occidentaux rapportent que les rebelles ont perdu la guerre et que leur cause est désormais sans espoir.

Pourtant, jusqu’ici, peu d’Américains se rendent compte qu’en Syrie les rebelles sont dominés par notre pire ennemi : Al-Qaïda. Ils ne savent pas que vos ennemis ont juré allégeance à la même organisation qui, le 11 Septembre 2001, a envoyé des avions de ligne s’écraser sur le Pentagone et les Tours jumelles, tuant plus de 3000 Américains innocents. Aujourd’hui, les combattants affiliés à Al-Qaïda commettent des attentats-suicides pour assassiner des femmes et des enfants sans défense dans votre pays, tout comme ils ont massacré des civils sans défense ici [aux États-Unis].

Je ne peux pas expliquer comment des Américains, qui ont si cruellement souffert des agissements d’Al-Qaïda, se sont laissé duper au point de soutenir les jihadistes. En revanche, je sais que nombre d’officiels ne sont pas d’accord pour équiper et entraîner les terroristes qui traversent vos frontières à partir du Royaume de Jordanie et de la Turquie.

Le pire des dénouements serait que les rebelles s’emparent de la capitale et hissent le terrifiant drapeau noir d’Al-Qaïda sur Damas. C’est pour cette raison qu’ils se sont vu refuser des armes plus sophistiquées. Les planificateurs militaires savent que les terroristes sont fourbes et indignes de confiance. Rien ne les empêchera d’utiliser les missiles antiaériens contre des avions civils. S’ils avaient réussi à prendre le contrôle de l’arsenal syrien, qui serait de 4000 MANPADS, ils auraient transformé les avions de ligne en boules de feu sur l’aéroport de Dulles, de Heathrow, et de LaGuardia, paralysant l’aviation commerciale dans le monde entier. Les aider à cela est un acte de pure folie.

Comme votre père, vous avez traité avec respect tous les Chrétiens ainsi que la petite communauté des Juifs à Damas. Vous avez défendu les églises des uns et les synagogues des autres, et vous leur avez permis de pratiquer librement leur foi. Pour cela, je vous suis reconnaissant.

En revanche, là où les rebelles ont pris le contrôle, ils ont agi comme des voleurs, des criminels et des vandales. Ils ont violé, torturé, kidnappé et décapité des citoyens innocents. Ils ont profané les églises. Des terroristes ont imposé la “dhimmitude”, une taxe odieuse, aux Chrétiens et aux Juifs, et les ont traités comme des sous-hommes. Je prie pour que votre Armée chasse les jihadistes en dehors de Syrie, afin que les Syriens de toutes les confessions puissent vivre ensemble en paix.

D’ici là, je continuerai à prier pour que les Forces armées syriennes continuent à témoigner de cette même courtoisie extraordinaire dans leur guerre contre les terroristes. Et je vous prie de transmettre mes remerciements personnels à l’Armée arabe syrienne, et aux Forces aériennes, pour avoir protégé tous les Syriens patriotes, notamment les minorités religieuses qui affrontent la mort aux mains de jihadistes étrangers.

 

Sincèrement

Richard H. Black

Sénateur de Virginie, 13ème District

 

 

 

Source : Facebook Présidence syrienne, lettre postée le 26/05/2014

https://www.facebook.com/SyrianPresidency

Traduction : Mouna Alno-Nakhal pour mondialisation.ca

Des vérités à peine divulguées...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents