Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


L' « Ordre Mondial Américain » conduit le monde à la déflation globale et à la guerre totale

Publié par medisma sur 14 Juin 2014, 18:33pm

 

Le  pseudo « Nouvel Ordre Mondial Américain » conduit le monde à la déflation  globale et à la guerre totale

            

Il ne repose que sur une gigantesque manipulation vouée à l’échec         

 

 

  • Quel que soit le domaine où l’on porte son attention, qu’il s’agisse de politique, de droits de l’homme, de libertés publiques, de monnaie, de finance ou d’économie, tant à l’intérieur des USA qu’à l’extérieur de ce pays, l’on ne constate que faux-semblants, manipulations, chantages, provocations et unilatéralisme agressif de la part des dirigeants américains qui persistent à agir en maîtres du monde alors qu’ils n’en ont plus les moyens et encore moins le « droit moral ».
  • A noter que le Tea Party, à l’instar des souverainistes en Europe, est en passe de réaliser une percée décisive au plan de la politique intérieure US qui renverrait Démocrates et Républicains enfumés par Barack Obama (une sorte de François Hollande d’outre-Atlantique en plus fourbe et plus incompétent encore) lors des prochaines élections parlementaires US de novembre 2014 dans une situation minoritaire (un peu comme l’UMP et le PS en France) de nature à provoquer une crise politique intérieure majeure négative pour les actions et le dollar US.

http://armstrongeconomics.com/2014/06/11/tea-party-defeats-cantor/

 

  • Nous pensons que le dollar US (contre les principales monnaies) et que les actions US ont atteint leurs sommets pour longtemps et qu’ils devraient tous deux refluer fortement de façon durable. Ce qui implique que les obligations d’Etat US, en raison de la chute des taux d’intérêt US à moyen et long termes liée à la récession/déflation américaine qui s’étend au reste du monde, devraient monter dans la mesure où elles constituent le principal actif alternatif (le prix de l’or ayant été jusqu’ici intentionnellement cassé par la Federal Reserve US et les autres banques centrales occidentales)...

 

  • La prise éventuelle de Bagdad et du sud de l’Irak par les djihadistes (que nous considérons dans ce blog comme peu probable voire impossible) pourrait signifier la fin du pétrodollar, le pétrole pouvant alors être vendu en d’autres monnaies que le dollar US. Ce qui serait un  coup redoutable porté contre le billet vert.   Évidemment, l’or et l’argent-métal sous-évalués pourraient remonter mais pas les métaux industriels (platine et palladium ultra sur-achetés) du fait de la faible croissance économique. Il faut attendre encore un peu avant de revenir sur l’or et l’argent-métal autrement que pour des allers-retours rapides parce que l’on doit d’abord voir si les bullion banks vont les laisser monter ou vont les massacrer très vite.

http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/energy/10893255/Iraq-oil-shock-could-kill-world-economic-recovery-experts-warn.html

 

Les provocations et guerres américaines ayant installé le chaos en Irak, Syrie, Libye, Afghanistan, Soudan, Somalie, Ukraine, etc., etc., etc., mais étant en train de se retourner contre les USA et de déstabiliser définitivement ces pays-clefs pour la production et l’acheminement pétrolier ou gazier, il est probable que les USA vont s’enliser dans ces conflits (en reprenant leurs interventions militaires meurtrières dont on espère que les pays européens de l’OTAN, la France et la Grande-Bretagne en particulier en danger de menaces djihadistes sur leurs propres territoires, resteront à l’écart), ce qui devrait coûter fort cher aux Américains en terme de dépenses militaires et autres. Et faire monter les prix de l’énergie au pire moment pour les économies US et occidentales incapables de le supporter, parce qu’aggravant leur récession/déflation, tout en faisant le jeu des Russes et des Chinois qui en profiteront pour imposer leur vision globale des relations internationales politico-économiques et monétaires. Le bilan du pseudo « Nouvel Ordre Mondial Américain » est catastrophique, combien de temps encore les USA pourront-ils éviter d’en payer la note ?

(FMG)

 

L' « Ordre Mondial Américain » conduit le monde à la déflation  globale et à la guerre totale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents