Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Barack Obama est le pire président des Etats-Unis (sondage)

Publié par medisma sur 2 Juillet 2014, 21:17pm

Barack Obama est le pire président des Etats-Unis (sondage)

 


 

Le président Barack Obama, qui fait face à un second mandat difficile, apparaît en tête d'une liste des pires dirigeants américains depuis la Seconde Guerre mondiale, selon un sondage paru mercredi aux Etats-Unis.

Environ 33% des personnes interrogées voient le président démocrate, élu en 2008 et réélu en 2012, comme le pire dirigeant de ces 70 dernières années. Quelque 28% évoquent plutôt son prédécesseur, le républicain George W. Bush (2001-2009), indique une enquête menée par l'institut de sondage de l'Université Quinnipiac (Connecticut).

Reagan, le meilleur

A l'inverse 35% des sondés considèrent le républicain Ronald Reagan, à la Maison Blanche de 1981 à 1989, comme le meilleur dirigeant qu'ait connu le pays depuis 1945, tandis que 18% optent pour Bill Clinton et 15% pour le président assassiné John F. Kennedy. «En 69 ans d'histoire américaine et 12 présidences, le président Barack Obama se retrouve, avec le président George W. Bush, tout en bas du seuil de popularité» explique Tim Malloy, directeur adjoint des sondages chez Qinnipiac...

Le sondage révèle ainsi que 54% des électeurs pensent que l'administration Obama n'a pas les compétences pour gouverner, contre 44% d'avis contraires. Seuls 40% approuvent sa gestion de l'économie et 37% celle des affaires étrangères.

Le sondage a été effectué du 24 au 30 juin auprès de 1.446 personnes. La marge d'erreur statistique est de 2,6%.

 

Barack Obama est le pire président des Etats-Unis (sondage)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents