Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Les vidéos du jour : La voiture volante, le harcèlement de rue et la revue de presse de Jovanovic

Publié par medisma sur 30 Octobre 2014, 22:05pm

I- L' AeroMobil 3.0 : La voiture volante est prête à décoller
Un prototype avancé de voiture volante a été présenté mercredi à Vienne. L'AeroMobil 3.0 est destinée au grand public.

Il s'agit du prototype de voiture volante le plus avancé du monde. Son nom: AeroMobil 3.0. Avec son cockpit de voiture de course et ses airs de libellule, le «Flying Roadster» peut rouler à 160 km/h et voler à 200 km/h.
Ce véhicule a été présenté mercredi 29 octobre auPioneers festival de Vienne. Selon le Guardian, cette voiture peut être garée dans n'importe quel parking et être approvisionnée dans une station essence classique.
Moyen de transport régulier

Doté d'ailes rétractables, l'engin a toutefois besoin d'une piste de 200 mètres de long pour décoller et de 50 mètres pour atterrir. «Même les voiture volantes peuvent être coincées dans les bouchons», rapporte le quotidien britannique.

Stefan Klein, le designer en chef d'AeroMobil et Juraj Vaculik, le directeur de l'entreprise, sont convaincus qu'il ne s'agit pas seulement d'un gadget. Selon eux, il s'agit «d'une innovation qui pourrait changer le transport personnel à l'échelle mondiale».

Pour ses concepteurs, cette voiture volante pourrait devenir un moyen de déplacement régulier pour les moyennes distances. Le «Flying Roadster» pourrait notamment être particulièrement utilisé dans les pays en voie de développement où les routes sont mauvaises.

AeroMobile reste pour l'instant vague sur la commercialisation de sa voiture ailée. Les concepteurs ont encore des tests à effectuer avant d’offrir leur appareil au grand public.
 
 
 
AeroMobil 3.0 - official video :

 

 

II- NEW YORK : UNE VIDÉO CHOC POUR DÉNONCER LE HARCÈLEMENT DE RUE

 

Rien de plus fort que des images pour dénoncer le harcèlement de rue. Pendant dix heures, Soshana Roberts s’est promenée à New York, de Manhattan au Queens, vêtue d’un T-shirt noir et d’un jean. Une caméra cachée a filmé la réaction des hommes à son passage. Lors de cette promenade, la jeune femme s’est fait interpeller plus d’une centaine de fois.  Des remarques allant de « Souris » à « Quelqu’un te dit que tu es belle, tu devrais dire merci ». L’un des passants l’a même suivie pendant plusieurs minutes.

 

Une vidéo réaliste

La vidéo a été réalisée par Rob Bliss pour l’organisation anti-harcèlement « Hollaback ». Celui-ci a confirmé l’authenticité du procédé.  « J’ai marché devant elle avec des oreillettes et des lunettes de soleil, un trou dans le dos de mon T-shirt où se trouvait ma caméra GoPro. Je n’ai eu aucun contact avec ces hommes. L’idée était d’être une petite souris et de laisser les gens venir vers nous », a-t-il expliqué. Pour Soshana Roberts, ces images montrent très bien son quotidien : « Je suis harcelée quand je souris, je suis harcelée quand je ne souris pas. Je suis harcelée par des blancs, des noirs et des latinos. Il n’y a pas de jour où je ne vis pas ça. »

http://www.elle.fr/

 

III- P. Jovanovic / B. Monot : La revue de presse (Octobre 2014)

Pierre Jovanovic reçoit Bernard Monot, député européen et stratégiste économique au Front National.

Ils évoquent ensemble l'actualité économique et financière : dette publique française, plans d'austérités européens, réformes bancaires, etc. 

Bernard Monot explique en particulier pourquoi nous devons sortir de l'euro pour retrouver des marges de manoeuvre économiques en France à l'avenir. 

Les vidéos du jour : La voiture volante, le harcèlement de rue et la revue de presse de Jovanovic
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents