Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Nasrallah catégorique : les jihadistes sont incapables d'envahir la Békaa

Publié par medisma sur 21 Octobre 2014, 20:11pm

Nasrallah catégorique : les jihadistes sont incapables d'envahir la Békaa

 

Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah. Archives/AFP

 

 

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a souligné que les jihadistes qui se trouvent dans la région syrienne du Qalamoun et à la lisière de Ersal au Liban sont incapables d'envahir la Békaa.
"Nous sommes très bien préparés à ce scénario", déclaré le chef du parti chiite, cité mardi par le quotidien al-Akhbar. "S'il y a eu une quelconque faille sécuritaire, cela ne veut pas dire que nous avons échoué".
"Les plus grands pays du monde ne peuvent se targuer de contrôler complètement la sécurité", a ajouté le secrétaire général du Hezbollah.
Hassan Nasrallah s'était rendu la semaine dernière 
dans la Békaa après des combats violents entre le parti chiite et des jihadistes venus de Syrie à Brital, dans l'est du Liban.
"Plus les jours passent, plus nous sommes conscients que notre combat en Syrie vise à protéger le Liban. Nous avons une opportunité en or de briser le plan takfiri", a indiqué Hassan Nasrallah, toujours selon al-Akhbar.
Le chef du Hezbollah a par ailleurs qualifié les combats de Brital de "faute mineure qui a été réglée". Il a indiqué à ses visiteurs avoir arpenté à pieds plusieurs kilomètres lors de sa visite aux combattants chiites à la frontière syrienne.
"Notre situation sur le terrain est très forte et nous sommes bien préparés. Nos plans sont cohérents et nous sommes prêts pour n'importe quelle étape qu'ils décideraient", a-t-il ajouté.
Les jihadistes sont "incapables d'envahir la Békaa parce qu'ils sont pris au piège", selon Nasrallah. "Les combattants du Front al-Nosra et de l’État islamique n'ont que deux options : mourir de froid ou prendre la fuite en vêtements civils".

 

Source : L'Orient-Le Jour / Liban

Nasrallah catégorique : les jihadistes sont incapables d'envahir la Békaa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents