Autoroutes, parkings et stationnements, le grand profit
Diffusé sur France 5 le mardi 11 novembre 2014
Aujourd'hui, près de la moitié des stationnements dans les rues et des parkings, sans oublier les autoroutes, sont aux mains de sociétés privées. Pourtant, le stationnement payant n'est pas vraiment légal, et cette forme d'impôt déguisé peut être contestée par les citoyens, souvent avec succès. Les municipalités partagent aussi les bénéfices de leurs parkings publics avec les grandes entreprises de BTP. A Paris par exemple, la mairie impose des tarifs prohibitifs aux usagers pour prélever des taxes démesurées. De même, le prix des péages ne cesse d'augmenter.
Se garer, rouler,... Les 31 millions d'automobilistes français n'ont plus le choix : PASSER A LA CAISSE !
Ce document révèle un scandale d’intérêt général : l’espace public est devenu une marchandise, il a été privatisé aux dépends des contribuables qui en payent un prix toujours aussi fort. En somme, l’automobiliste est-il devenu une vraie vache à lait ? A quand le retour de la vignette auto en France ?
Selon DNA, l'Allemagne impose la vignette auto pour tout le monde y compris les frontaliers pour pouvoir circuler sur n'importe quelle route dès 2016.