Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


OUI, IL Y A BIEN UNE NOUVELLE HAUSSE DU CHÔMAGE EN JANVIER

Publié par medisma sur 26 Février 2015, 22:02pm

NOUVELLE HAUSSE DU CHÔMAGE EN JANVIER : 5 892 500 CHÔMEURS OFFICIELS

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi a de nouveau augmenté en janvier pour atteindre un total de 5 892 500 pour l’ensemble des catégories en France métropolitaine. Cela représente une hausse de 14 600 chômeurs (+0,25 %) en un mois et de 297 800 en un an (+5,32 %). Jamais le nombre de chômeurs n’avait été aussi important dans l’histoire de France, le gouvernement parvenant à battre ce triste record mois après mois.

Le gouvernement s’est néanmoins ouvertement réjoui de ces chiffres, et de nombreux médiats ont osé évoquer une « baisse du chômage ». En réalité, une seule catégorie de chômeur a diminué, la catégorie A, qui s’est établie à 3 481 600, soit une baisse de 0,5 % en un mois (-19 100) pour une hausse de 4,8 % pour un an.

Quasiment tous les autres chiffres sont au rouge et aucune tranche d’aucune catégorie ne recule ni même ne stagne sur un an. Pour les catégories A, B et C, en France métropolitaine, le nombre d’inscrits progresse de 0,2 % sur un mois et de 6,5 % sur un an pour les hommes, et de 0,4 % et 5,8 % pour les femmes. Le nombre de chômeurs de moins de 25 ans diminue très légèrement sur un mois en janvier (-0,2 %), mais augmente de 2,5 % sur un an, alors que celui des personnes âgées de 25 à 49 ans augmente de 0,3 % et 5,8 % et celui des 50 ans ou plus de 0,6 % sur un mois, et explose de 9,9 % sur un an.

Plus grave encore, sans doute, toujours pour les catégories A, B et C, le nombre de chômeurs inscrits de un an ou plus à Pôle emploi augmente de 0,7 % en un mois et de 9,3 % sur un an, induisant de très graves conséquences sociales et nationales et créant un terrible cercle vicieux auquel visiblement le gouvernement ne semble pas vouloir mettre fin, bien au contraire.

 

Source : jeune-nation.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents