Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


L' « hydre mondiale » : Abus, scandales et autres escroqueries de la finance et la prise de pouvoir des banques sur les politiques

Publié par medisma sur 1 Septembre 2015, 18:40pm

 

L' « hydre mondiale » :

Abus, scandales et autres escroqueries de la finance  

Et la prise de pouvoir des banques sur les politiques 

 

 

I- Abus, scandales et autres ecroqueries de la finance et des banques

Comment la finance et les banques ont obtenu un tel pouvoir, qui leur permet de gouverner le monde tout en multipliant les scandales et autres escroqueries... au point de devenir un oligopole tout puissant annonciateur d'un cataclysme financier.

 

II- Comment les banques ont pris le pouvoir
sur les politiques

Pourquoi les banques sont elles systématiquement renflouées quand elles sont en difficulté et pas les entreprises? Les banques sont devenues si puissantes au point qu'elles exercent des presssions énormes sur les politiques, allant même jusqu'à glisser des banquiers dans les gouvernements (Macron qui vient de chez Rothschild par exemple) ou à des postes stratégiques (Mario Draghi à la tête de la BCE, ancien dirigeant de Goldman Sachs). Tout ceci n’est pas anodin et à pour but de renforcer le dictat des banques et de la finance. Ce sont les banques qui ont le vrai pouvoir, les politiques n'étant que leurs marionnettes.

 

III- François Morin: l'oligopole bancaire,

une « hydre mondiale »

« 28 banques gouvernent le monde », accuse François Morin. Revenant sur le pouvoir de cet oligopole mondial, l’économiste propose d’abattre cette hydre et de redonner le pouvoir de la monnaie aux États.

 L' « hydre mondiale » : Abus, scandales et autres escroqueries de la finance et la prise de pouvoir des banques sur les politiques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents