Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Belgique : Le retrait d’argent bientôt payant ?

Publié par medisma sur 25 Mars 2016, 20:59pm

Belgique : Le retrait d’argent bientôt payant ?

Les banques belges, toujours en quête de bénéfices, envisagent désormais de supprimer la gratuité de certains services, comme le simple retrait d’argent aux distributeurs…

Les taux d’intérêt actuels, particulièrement bas, représentent un manque à gagner pour les banques belges, au point de susciter l’inquiétude de la Banque Nationale. Les banques sont donc désormais à la recherche de nouvelles sources de revenus, relate le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

Fin de la gratuité des services bancaires !

Cette démarche va donc amener les banques à revoir la gratuité de certains services. Ainsi, selon Luc Versele, CEO de Crelan, les banques envisageraient de facturer la consultation d’un client en vue de l’octroi d’un prêt hypothécaire voire… de rendre payant le retrait d’argent aux distributeurs. Une redevance annuelle ou une “taxe” appliquée à chaque prélèvement? La forme demeure pour le moment encore indéterminée.

La possibilité doit malgré tout affronter un obstacle législatif: une loi de 2003 impose en effet aux banques de fournir aux clients une gamme de services obligatoires. Mais, à l’image de la presse en ligne payante, l’idée peut rapidement faire son chemin, souligne HLN.be. Le premier pas sera le plus difficile, ensuite les autres suivront…

Source: 7sur7.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents