Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Crise : un nombre croissant d’étudiant(e)s de Belgique s’adonnent à la prostitution

Publié par medisma sur 25 Mars 2016, 21:10pm

Crise : un nombre croissant d’étudiant(e)s de Belgique s’adonnent à la prostitution

Afin de financer leurs études mais aussi pour être en mesure de se payer des vacances, d’économiser ou tout simplement pour pouvoir consommer, de nombreux étudiant(e)s de Belgique s’adonnent à des activités de prostitution, rapporte La Dernière Heure.

Nombreuses sont les étudiantes qui offrent leurs services en tant que « sugar babies », consistant à accompagner des hommes mûrs contre de l’argent. Certains étudiants masculins deviennent quant à eux des « toys boys », à savoir des jeunes hommes qui accompagnent des femmes plus âgées.

Plusieurs sites internet étrangers fonctionnent en tant que plateformes sur lesquelles les personnes qui exercent des activités qui s’assimilent la plupart du temps à la prostitution, explique la DH qui cite le site américain SeekingArrangement. Sur ce dernier, on compte environ 20.000 Belges, principalement des sugar babies.

Sites belges

En Belgique, ce type de sites existe également. C’est le cas de Sugardaters, en ligne depuis deux mois. Le site compterait déjà 2.000 toys boys et sugar babies.

Les étudiant(e)s qui ont recours à ces sites de rencontres ont l’habitude de ne pas évoquer ce pan de leur vie estudiantine. Au sein des services sociaux universitaires, la situation est connue. Le phénomène inquiète mais peu sont ceux ou celles qui viennent parler, explique-t-on à l’Université de Liège. Pourtant, dans ces services, de l’aide leur est proposée.

Ce milieu est souvent difficile à quitter car il s’agit d’argent facile. Les étudiant(e)s peuvent ainsi connaître une certaine dépendance à ces activités, conclut le journal.

Source: express.live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents