Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Prince est décédé, à l'âge de 57 ans

Publié par medisma sur 21 Avril 2016, 20:06pm

Prince est décédé, à l'âge de 57 ans

Le corps du chanteur est retrouvé ce jour, 21 avril 2016 à Paisley Park, studio d'enregistrement et résidence du chanteur dans le Minnesota. Il serait décédé des suites de la grippe.Mais la cause réelle de sa mort n'est pour l'instant pas connue.

La semaine dernière, après un concert à Atlanta, l'avion privé de la star avait dû atterir dans l'Illinois en urgence, à cause d'un problème médical. Mais Prince avait rassuré ses fans expliquant qu'il s'agissait d'une simple grippe.

Il fut l'un des plus grands producteurs de funk, pop, rock et R&B du monde. Parmi ses albums essentiels, on peut citer 1999 (1982), Sign o' the Times (1987), Purple Rain (1984), Controversy(1981), Parade (1986), Around the World in a Day (1985), Diamonds and Pearls(1991).

Prince (de son vrai nom Prince Rogers Nelson ), né le 7 juin 1958 à Minneapolis aux États-Unis et mort le 21 avril 2016 à Chanhassen, est un auteur-compositeur-interprète,réalisateur artistique et producteur américain de pop, de funk, de rock et de R&B contemporain. Il est également danseur et acteur. Il a vendu, selon les estimations plus de cent millions de disques dans le monde.

Sa carrière, entamée en 1978, est l'une des plus denses dans l'univers de la pop, avec plus de trente recueils studio parus en moins de quarante ans. Il faut y ajouter de nombreux albums et chansons façonnés pour les Bangles, Sheena Easton, Chaka Khan, Patti LaBelle, Madonna, Sheila E., Mavis Staples ou The Time.

Son plus gros succès commercial est la bande originale du film Purple Rain (dans lequel il joue le rôle-titre), publiée en 1984 et vendu à vingt millions d'exemplaires. Il est également l'auteur de Sign "☮" the Times, des chansons du Batman de Tim Burton, des tubes Little Red Corvette, When Doves Cry, Kiss, Cream ou encore Sexy M.F. Le morceau phare de Sinéad O'Connor, Nothing Compares 2 U, est par ailleurs une composition de Prince.

Multi-instrumentiste, il en pratique une vingtaine et s'est forgé une aura de créateur ambitieux, éclectique, et une réputation scénique hors pair, en affectionnant en concert les danses, les solos, de même qu'en valorisant ses musiciens. Il est aussi connu pour la nature pornographique de beaucoup de ses chansons, comme pour l'usage de costumes excentriques.

En 1993, il abandonne son nom de scène au profit de l'imprononçable pictogramme « Love Symbol », afin de contester le contrat qui le lie à la maison de disques Warner Bros. Il en est partiellement libéré en 1996, puis totalement en 2000, et reprend alors son pseudonyme d'origine. Il signe un nouvel accord avec la firme en 2014, qui lui permet, en principe, de devenir propriétaire de ses enregistrements Warner, l'un des motifs du conflit.

Il est l'un des premiers à expérimenter la diffusion de la musique par Internet, avant de s'en distancer.

Sa célébrité s'étend principalement de 1982 à 1994, de l'album 1999 à la chanson The Most Beautiful Girl in the World. Prince connaît un regain de popularité à partir de 2004, année de son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame et de la parution du recueil Musicology, écoulé à deux millions de copies aux États-Unis.

Au cours des dernières années, le chanteur a fait parler de lui autrement que par son talent musical. Il s'est retiré notamment des réseaux sociaux en 2014 et a interdit à plusieurs plateformes de musique en continu de diffuser sa musique.

Mesurant moins d'1,60 m mais avec une personnalité surdimensionnée, celui qui était parfois présenté comme un rival de Michael Jackson était une véritable bête de scène, au style dandy et jouant sur l'androgynie sexuelle.

Alors qu'il avait commencé une série de concerts, il avait aussi annoncé le mois dernier qu'il allait publier ses mémoires, dont son éditeur prédit qu'ils seront "anticonformistes".

Ces dernières années, le musicien rebelle avait tenté de prendre de court les revendeurs de billets en annonçant ses concerts quelques heures seulement avant de monter sur scène.

Prince a été marié à une Torontoise, Manuela Testolini, au début des années 2000. Il a enregistré à l'époque son album Musicology en partie dans la région torontoise et a été vu notamment à des matchs des Raptors. Il admirait le « cosmopolitisme » de la ville où il aura offert l'un de ses derniers concerts il y a quelques semaines.

La police du comté de Carver au Minnesota, où réside Prince, a écrit il ya quelques heures sur Twitter qu'une « enquête était ouverte pour un décès à Paisley Park », sans donner d'identité. 

Vidéo Prince Beyonce Purple Rain Medley 2004 Grammy de Denis RYFELL Beaudin Actualité Denis RYFELL Beaudin wat tv

Purple Rain Prince AVI

Prince: Cinq morceaux de légende

Prince "Cream"

Sheila E. at Prince concert in Oakland. Ca.

Prince & 3RDEYEGIRL Perform 'She's Always In My Hair'

Exclusive Video: Prince's Welcome 2 America Tour

Prince & The New Power Generation Perform 'Mutiny'

Prince - FUNKNROLL [Official Audio]

Prince est décédé, à l'âge de 57 ans
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents