Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Exclusif : L’Arabie saoudite construit une ambassade en Israël

Publié par medisma sur 30 Mai 2016, 19:14pm

Exclusif : L’Arabie saoudite construit une ambassade en Israël

 

Le Royaume d’Arabie saoudite a débuté la construction d’une gigantesque ambassade en Israël, probablement la plus importante à Tel-Aviv.

Officiellement, les deux États n’entretiennent pas de relations diplomatiques du fait de l’expulsion par Israël de la majorité de sa population palestinienne, en 1948 (la Nakba).

Cependant le Pacte du Quincy, signé entre le président Roosevelt et le roi Abdelaziz, en 1945, et renouvelé par le président Bush et le roi Fahd en 2005, prévoit entre autres que le Royaume ne s’opposera pas au foyer juif de Palestine (futur État d’Israël) [1].

Le roi Abdallah finança à la place des États-Unis l’opération israélienne « Plomb durci » contre la bande de Gaza, en 2008-09 [2]. Ce rapprochement mettait fin à la « doctrine de la périphérie » selon laquelle Tel-Aviv cherchait à unifier les acteurs non-arabes de la région (Iran, Turquie, Éthiopie) contre les pays arabes.

Le président Shimon Peres s’exprima par vidéo devant le Conseil de sécurité du Golfe, en novembre 2013. Les membres du Conseils purent lui poser des questions non pas directement, mais par l’intermédiaire de Terje Rød-Larsen [3].

Actuellement, les deux pays mènent ensemble une guerre au Yémen depuis un état-major commun installé dans l’État non-reconnu du Somaliland [4]. La Force "arabe" de Défense commune reproduit le concept du Pacte de Bagdad qui était identiquement militairement commandé par un État qui n’en était pas membre (les États-Unis en l’occurrence).

Ils projettent ensemble plusieurs opérations d’exploitation pétrolière au Yémen et dans la Corne de l’Afrique [5].

Le roi Salmane a désigné le prince Walid Ben Talal (5ème fortune mondiale avec Citigroup, Mövenpick, Four Seasons) comme prochain ambassadeur du royaume à Tel-Aviv.

 

[1] Les termes exacts du pacte sont toujours secrets.

[2] « La guerre israélienne est financée par l’Arabie saoudite », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 6 janvier 2009.

[3] « Shimon Peres s’est exprimé devant le Conseil de sécurité du Golfe, fin novembre », Réseau Voltaire, 3 décembre 2013.

[4] « La Force "arabe" de Défense commune », par Thierry Meyssan,Réseau Voltaire, 20 avril 2015.

[5] « Exclusif : Les projets secrets d’Israël et de l’Arabie saoudite », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 22 juin 2015.

 

Source : RÉSEAU VOLTAIRE 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mehdi mountather 17/11/2016 13:04

L'état d'israél satanique donc aux israéliens et Netanyahu de quitter la Palestine aujourd'hui urgent après ce phénomène étrange en israél de 1.11.2016 en islam grondement avertissement d'ALLAH pour éviter la mort par un fort séisme météorite tsunami grondement comme le grondement qui a exterminer les ennemis de prophète Shu'ayb. ALLAH dit ( Et lorsque Notre ordre fut donné, Nous sauvâmes Shu`ayb et ceux qui avaient cru avec lui, par un effet de Notre miséricorde. Mais le grondement terrifiant saisit ceux qui avaient été injustes et, le lendemain, ils gisaient inertes dans leurs demeures,) Verset 94 Sourate Hûd.

mehdi mountather 24/09/2016 12:53

La fin de ces guerre en Syrie en Irak en Libye en Yémen la fin de Daech la fin de Boko Haram la fin d'israél et l'application se la charia islamique par les pays musulmans immédiatement ou INCHAALLAH la fin du monde 30.9.2016 Amine.Aux êtres humains et aux djinns les extraterrestres de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer ces multiplies séismes en Algérie et dans le monde signe de la fin du monde en islam.

mehdi mountather 31/07/2016 12:26

Aux américains Obama Pentagone et la Cia de mettre fin a israél état satanique aujourd'hui urgent avant aout 2016 pour éviter la mort des américains par ces punitions d'ALLAH violent feu de forêt historique un séisme plus 7 un tsunami volcan mortel un astéroïde a Alaska et d'autres villes américains un homme averti en vaut deux si ce n'est pas la fin du monde ALLAH transforme ces saoudiens les dictateurs arabes et Daech a des singes et a des sangliers comme il a transformer les criminels juifs avant l'islam

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents