Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Quand le Sénat nous coûte la peau des fesses !

Publié par medisma sur 26 Mai 2016, 12:27pm

Quand le Sénat nous coûte la peau des fesses !

Digne d'une république bananière ! Mais qui pourrait nous sortir de cet engrenage de passe-droits et privilèges en tous genres entretenus par les politiciens de tous partis qui se votent eux mêmes leurs avantages. C'est une honte quand on demande à la population qui elle, travaille, de faire des efforts alors que les divers hémicycles sont généralement vides.

Le Sénat ? Une "maison de retraite de luxe" pour des "politiques recalés par le suffrage universel direct", et qui, parfois, "procure une immunité judiciaire aux politiciens corrompus". Décidé à restaurer l'image de la Haute Assemblée, son nouveau président, Gérard Larcher, aura bien du mal à convaincre ceux qui auront lu cet ouvrage. Un réquisitoire étayé par une avalanche de chiffres censés illustrer les "splendeurs et les misères" du Sénat. C'est une institution qui échappe au contrôle de l'État. Du détail de son budget aux inquiétudes des sénateurs sur sa survie en passant par les scandales qui la secouent, ce document fait le tour de cette vénérable maison − affaiblie par les retraits d'argent en liquide, utilisations frauduleuses des moyens alloués à la haute assemblée et détournements de la réserve parlementaire.

Ils gagnent entre 2 300 et 20 000 euros mensuels, ont la semaine de 32 heures et presque 4 mois de vacances. 20 000 euros c'est ce que gagne le secrétaire général du Sénat ou le secrétaire générale de la questure. Ce sont les nounous des sénateurs.

Alors que le poids du Sénat diminue dans l'élaboration des lois et que certains politiques voudraient le faire supprimer, l'équipe de Pièces à conviction est allée à la rencontre de sénateurs nouvellement arrivés et lève le voile sur les coulisses d'une institution aujourd'hui décriée.

Source : http://generation-clash.blogspot.com/

 

 

Il faut être assis pour écouter cela !!!

 

Très chers sénateurs - Pièces à conviction - 28/01/2015

 

Pièces à conviction - Nos très chers députés - France 3 -
09 - 09 - 2015

"1789......voila les seuls jours que l'on doit renouveler.....plus moyen de reculer et seul moyen de montrer qu'on en a....au moins autant que nos ancêtres....sinon...GAME OVER."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents