Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Les mesquineries de Jean-Claude Juncker

Publié par medisma sur 29 Juin 2016, 13:23pm

Les mesquineries de Jean-Claude Juncker 

 Quand Nigel Farage et Jean-Claude Juncker s’invectivent au Parlement européen

« Je fais une prédiction: le Royaume-Uni ne sera pas le dernier Etat membre à quitter l'UE », a lancé Nigel Farage dans l'hémicycle. 

Brexit. Nigel Farage, figure majeure du vote pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, a savouré mardi matin la victoire du Brexit devant ses collègues du Parlement européen, qui l'ont en retour copieusement hué.

« N'est-il pas drôle, quand je suis venu ici (à Bruxelles) il y a 17 ans en disant vouloir mener une campagne pour faire sortir le Royaume-Uni de l'UE, vous avez tous ri de moi. Vous ne riez plus maintenant, n'est-ce pas? », a lancé Nigel Farage devant des eurodéputés réunis en session extraordinaire à Bruxelles, accueilli à la fois par des huées et quelques applaudissements.

Le leader du parti anti-immigration britannique (UKIP), a ensuite pris à parti l'hémicycle, accusant ses collègues d'être "dans le déni". « Je fais une prédiction: le Royaume-Uni ne sera pas le dernier Etat membre à quitter l'UE », a-t-il lancé.

 

 

 

Cette sortie lui a valu d'être bruyamment vilipendé par l'hémicycle, et rappelé à l'ordre par le président du Parlement Martin Schulz. « J'ai aimé M. Farage débattre avec vous, nous avons le même sens de l'humour, vous en avez, j'en ai. Je regrette beaucoup que ce soit la dernière fois que nous puissions débattre car vous n'allez pas revenir », lui a répondu, agacé, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents