Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Les tromperies étatsunienes...

Publié par medisma sur 5 Juin 2016, 19:27pm

Les tromperies étatsunienes... 

Quand les Etats-Unis s’allient à Al Qaida et à ses filiales

 

I- Washington demande à Moscou de ne pas frapper Al-Qaïda

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, a déclaré le 4 juin 2016 que les États-Unis avaient demandé à la Russie de ne pas frapper al-Qaïda en Syrie.

Dans la région d’Idleb, les forces qualifiées par Washington de « rebelles modérées » sont mêlées à celles du Front al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda. L’accord de cessation des hostilités du 27 février dernier prévoyait que les Forces soutenues par les États-Unis se sépareraient des groupes listés « terroristes » par l’Onu. Mais cela n’a pas été le cas.

Officiellement, al-Qaïda a conçu et perpétré les attentats du 11 septembre 2001 qui firent 2 977 morts. Les États-Unis sont entrés en guerre contre l’Émirat islamique d’Afghanistan et contre l’Irak notamment au motif du soutien qu’ils auraient apporté à al-Qaïda (même si depuis, Washington a admis que l’Irak n’était en réalité pas impliqué).

Au cours des dernières années, al-Qaïda a financé l’AKP turc, aidé l’Otan à renverser la Jamahiriya arabe libyenne, et fait du « bon boulot » en Syrie selon l’expression de Laurent Fabius.

Depuis la publication du livre de Thierry Meyssan, L’Effroyable imposture, la plupart des États membres de l’Otan qualifient la contestation de la culpabilité d’al-Qaïda dans les attentats du 11-Septembre de « complotiste ».

 

II- La Turquie achemine des armes et des munitions vers les jihadistes en Syrie

Le ministère russe de la Défense a publié, le 3 juin 2016, une vidéo prise depuis un avion de reconnaissance. On y voit de longues files de camions, venant de Turquie et transportant des armes et des munitions aux groupes armés d’Idleb, en Syrie.

 

Il est actuellement impossible de dire avec précision qui compose ces groupes armés. Tout au plus sait-on que les Occidentaux soutiennent actuellement à la fois des Turkmènes, des Kurdes, et des arabes anciennement membres de l’Armée syrienne libre. Selon les ministères russe et syrien de la Défense, la majorité de ces combattants est membre du Front al-Nosra, la branche syrienne d’al-Qaïda.

Le Pentagone a lui-même parachuté des armes et des munitions, le même jour à Marea. On ignore quel groupe a récupéré cette logistique.

La libération d’Idleb permettrait à la Syrie et à la Russie de libérer Alep, la seconde ville de Syrie, ce qui marquerait un coup d’arrêt définitif aux projets de renversement de la République et d’instauration d’un gouvernement islamiste.

 

III- Le Pentagone parachute des armes en Syrie

Le 3 juin 2016, le Pentagone a parachuté des armes à des groupes armés à Marea (Syrie). Washington espère que ces combattants l’aideront à faire reculer Daesh dans la province de Rakka.

Les groupes armés qui ont bénéficié de cette aide en violation du droit international sont 
- soit affiliés au YPG kurde, 
- soit des Turkmènes encadrés par des soldats turcs, 
- soit encore des arabes ayant fait partie de l’Armée syrienne libre encadrée par des soldats français.

Ces deux derniers groupes ont combattu préalablement la République arabe syrienne aux côtés du Front al-Nosra (Al-Qaïda) et d’Ahrar el-Sham, deux organisations responsables de crimes contre l’humanité.

 

Source : Réseau Voltaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents