Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Nigel Farage démissionne de l'UKIP : «J'ai accompli ma mission»

Publié par medisma sur 4 Juillet 2016, 13:15pm

Nigel Farage démissionne de l'UKIP : «J'ai accompli ma mission»

 

Photo © Vincent KesslerSource: Reuters

Nigel Farage a affirmé que la campagne des pro-Brexit n'aurait jamais pu aboutir sans «l'armée du peuple du UKIP». «Je ne pourrai pas accomplir davantage que ce que j'ai réussi à obtenir lors de ce référendum» a-t-il ajouté.

Lors d'une conférence de presse, Nigel Farage a déclaré : «J'ai décidé de quitter mon poste de leader du UKIP, le parti souverainiste britannique. La victoire du camp du "Leave" lors du référendum signifie que mon ambition politique a été atteinte. Je me suis impliqué dans cette lutte car je voulais que nous ayons une nation souveraine, pas pour devenir un politicien de carrière».

 Suivre

  Nigel Farage 

@Nigel_Farage

Nigel Farage 

@Nigel_Farage

Thank you to all my supporters in @UKIP and beyond. Delighted with the result we fought for so long to achieve.#BrexitBritain

«UKIP est dans une bonne position et continuera, avec mon soutien total, à attirer des voix. Alors que nous allons quitter l'Union européenne, les termes de notre retrait restent flous. S'il y a trop de reculs du gouvernement, et avec le Parti travailliste qui est détaché de beaucoup de ses électeurs, alors les meilleurs jours du UKIP restent à venir», a affirmé Nigel Farage.

 

L'ex-leader du UKIP n'est pas la première figure de proue du camp du «Leave» à se mettre en retrait de la vie politique outre-manche après que le peuple britannique se soit prononcé en faveur du Brexit. Ainsi, l'ancien maire de Londres, Boris Johnson, pourtant pressenti pour devenir le nouveau Premier ministre conservateur, a fait savoir la semaine dernière qu'il n'entendait pas se porter candidat pour ce poste.

 

Source : fr.rt

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents