Flora Hollande se paie des vacances gratos en Corse ?
On dira ce qu’on voudra, mais être fille de Président n’a pas que des inconvénients !
On dira ce qu’on voudra, mais être fille de Président n’a pas que des inconvénients ! La preuve : en Corse, Flora Hollande a passé des vacances à l’œil. C’est ce que révèle Closer, confirmé par Corse-Matin et repris, en substance, par Le Point.
Tout de même, Flora Hollande, 24 printemps, serait-elle dans la dèche pour ne point subvenir à ses vacances ? Son travail de psychologue à la prestigieuse « Maison de Solenn » (créée par PPDA) ne lui assurerait-il qu’une maigre pitance pour que papa vienne à la rescousse lui offrir des vacances de rêve face à la côte méditerranéenne ? Enfin, cela ne lui a pas coûté cher, au résident de l’Élysée, ni à son ministre de l’Écologie, d’ailleurs, la mère de leur petite princesse, puisque, selon l’adage désormais bien connu, « c’est l’État qui paye »… À moins que, tout bonnement paniquée devant la profusion des offres de location de TripAdvisor, la pauvre petite se soit résolue à appeler papa et maman à l’aide ? Allez savoir ! En tout cas, elle ne le regrette pas.
Accueillies, elle et ses amies, en grande pompe par la sous-préfète – qui nie -, transportées en véhicule officiel, hébergées dans un appartement mis à disposition – fait infirmé par ladite sous-préfète (de notoriété publique pro-Hollande), ça valait le coup de se priver de ferry ou de charter. En sus, une balade en bateau en compagnie, d’après les photos, du maire de Galéria – qui dément aussi.
Mademoiselle Hollande est une fêtarde ? Rien de mal à cela. Elle aime passer ses vacances en Corse ? On la comprend. Sa filiation avec le chef de l’État impose des mesures de protection ? C’est normal. En revanche, que l’argent des contribuables serve à payer ses vacances, là, rien ne va plus. En outre, la collusion entre des élus locaux et le sommet de l’État pose un évident problème de neutralité, pour ne pas dire d’éthique. Vous me direz, l’éthique, de nos jours, bof…
Pas étonnant, alors, que les différents protagonistes, suite à ces révélations, poussent des cris d’orfraie ou préfèrent se tenir motus et bouche cousue. Anne Ballereau, alors préfète, joue les ingénues. Avoir hébergé Flora Hollande, première nouvelle ! Et comment le journaliste a-t-il eu son numéro de portable perso, d’abord ? Et puis, attention, hein, elle doit monter voir Ségolène le 15 août. Le rapport? Aucun. Du côté du maire de Galéria, Flora, connaît pas. Quant à l’Élysée, contacté par Closer, on fait la sourde oreille. Bref, tout le monde est au courant des vacances gratos de la fille du Président, mais personne ne pipe mot. Peut-être que tout le monde se tient à carreau…
La moralité de cette histoire corse ? Elle est requinquante : finalement, grâce à la présence de la fifille du Président, la mairie de Calvi n’a pas eu à annuler le festival « Calvi on the Rocks » ! Yééé !
Source : www.bvoltaire.fr