Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Pétrole: Poutine dit « non » à Riyad

Publié par medisma sur 31 Octobre 2016, 13:34pm

 

Pétrole: Poutine dit « non » à Riyad



La Russie a rejeté la proposition de l’Arabie Saoudite et certains autres membres de l’OPEP pour réduire encore sa production du pétrole.

Les pays membres de l’OPEP s’étaient réunis jeudi 27 octobre à Vienne dans l’objectif de parvenir à un rééquilibrage du marché. L’Arabie Saoudite et quelques autres membres de l’Organisation ont proposé une nouvelle réduction de 4% de la production du brut, une proposition qui a été rejetée par Moscou.

La Russie a annoncé qu’elle était prête à suspendre, au niveau actuel, la production du pétrole mais qu’elle n’acceptait pas de la réduire.

Selon certains commentaires, l’Arabie Saoudite a proposé cette nouvelle réduction après l’accord conclu avec la Russie sur une baisse de plafond de production. C’est à ses propres dépens que Riyad fait une telle offre dans la mesure où elle s’est laissée dépasser en termes de production pétrolière par la Russie qui s’est hissée au premier rang des producteurs du pétrole, avec une production quotidienne de 11,2 millions de barils de brut.

source: http://parstoday.com/fr/news/world-i18178-pé9trole_poutine_dit_non_à_riyad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents