Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Grande-Bretagne: Une islamiste reçoit 132’000 livres sterling d’aide pour l’assistance juridique

Publié par medisma sur 30 Novembre 2016, 20:56pm

 

Grande-Bretagne: Une islamiste reçoit 132’000 livres sterling d’aide pour l’assistance juridique

  • Tareena Shakil, 26 ans, est partie en Syrie il y a deux ans avec son enfant en bas âge fils pour rejoindre l'Etat islamique
  • L'employée de supermarché a été arrêtée lors de son retour à l'aéroport de Heathrow à Londres 
  • Elle a été emprisonnée pendant six ans pour avoir rejoint l'Etat islamique et avoir encouragé les actes de terrorisme
  • Elle a reçu 132'703 £ pour payer un avocat via l'aide juridique

La première femme britannique reconnue coupable d'adhésion à l'État islamique a reçu 132'000£ de la trésorerie des contribuables pour l'aider à défendre son cas devant le tribunal.

L'employée des supermarchés Morrisons a utilisé ses 400£ provenant d'un prêt étudiant afin de financer le voyage avec son enfant. (...)

Elle est partie après qu'un "important membre de l'Etat islamique", Fabio Pocas, lui ait déclaré sur Facebook qu'elle irait à Jehannam (enfer) si elle restait en Grande-Bretagne, le pays des non-croyants. (...)

Une fois là-bas, elle a utilisé les médias sociaux pour montrer sa vie en Syrie, déclarant aux membres de sa famille que cela faisait partie de sa foi pour tuer les murtadeen (apostats) et qu'elle voulait mourir en martyr.

Elle a également envoyé des photos d'elle posant avec des pistolets et des mitraillettes ainsi que des images de son enfant debout à côté du drapeau de l'Etat islamique.

Le juge de l'époque déclare qu'elle n'avait montré aucun remords pour ses actions.

Il a ajouté: "Votre profil Facebook a clairement démontré votre soutien à l'Etat islamique. Vous étiez bien consciente de la terrible violence infligée par l'Etat islamique dans les diverses parties du monde."

"Vous aviez fait des recherches et étiez bien consciente du rôle que les femmes pouvaient fournir à l'Etat islamique. Votre rôle ne serait pas de se battre, ce serait d'être une épouse et une mère -. afin de produire la prochaine génération de combattants"

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents