Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Dans l'Ohio, Donald Trump annonce la fin de l'interventionnisme américain à l'étranger

Publié par medisma sur 2 Décembre 2016, 22:26pm

 

Dans l'Ohio, Donald Trump annonce la fin de l'interventionnisme américain à l'étranger (VIDEO)

 

Lors d'un discours à Cincinnati (Ohio) retransmis à la télévision américaine, le président américain élu Donald Trump a assuré que les Etats-unis n'interviendraient plus dans des pays étrangers afin d'y changer les régimes politiques.

«Nous sommes prêts à collaborer avec tout Etat qui souhaitera se joindre à nos opérations militaires pour détruire l'Etat islamique et tous les groupes terroristes islamistes radicaux», a martelé Donald Trump devant une foule en liesse.

 

«Oui, nous allons détruire Daesh. Mais dans le même temps, nous allons poursuivre une nouvelle politique étrangère en prenant en compte nos erreurs commises dans le passé. Nous allons cesser de renverser les gouvernements d'Etats étrangers [...] Notre objectif est la stabilité, non le chaos. Le temps est venu de reconstruire notre pays», a-t-il ajouté.

Après avoir assuré qu'il mettrait fin à l'interventionnisme de Washington à l'étranger, Donald Trump a précisé qu'il ne renoncerait pas à ses promesses de campagne, dont la construction d'un mur à la frontière mexicaine et les changements dans la loi sur le système de santé.

Donald Trump s'est rendu à Cincinnati dans l'Ohio pour effectuer un discours devant ses partisans. Ce déplacement s'inscrit dans le cadre de sa tournée intitulée «Thank You» et qui consiste à parcourir le pays pour remercier les électeurs ayant voté pour lui...  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents