Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


L’Arabie Saoudite cessera d’investir dans l’économie américaine

Publié par medisma sur 18 Décembre 2016, 22:29pm

 

L’Arabie Saoudite cessera d’investir dans l’économie américaine

 

L’Arabie Saoudite a l’intention de revoir sa «stratégie financière» à l’égard des États-Unis et d’arrêter ses investissements dans l’économie américaine.

Selon le Wall Street Journal, la décision de Riyad a été provoquée par deux événements, à savoir l’adoption par le Congrès américain du projet de loi autorisant les familles des victimes des attentats du 11 septembre 2001 à attaquer en justice l’Arabie Saoudite et l’élection à la présidence de Donald Trump, partisan de cette mesure.

Le fonds souverain saoudien a déjà suspendu les investissements dans l’économie américaine. La décision restera en vigueur jusqu’au moment où la lumière sera faite sur la politique de Washington à l’égard de Riyad.

Fin septembre, les deux chambres du Congrès américain ont donc voté avec succès pour rejeter le veto du président Obama contre la proposition de loi JASTA (Justice Against Sponsors of Terrorism Act), dont le but est de permettre aux victimes américaines du terrorisme international depuis le 11 septembre 2001 de poursuivre dans des cours américaines les États étrangers qui en seraient responsables. L’Arabie Saoudite n’est citée à aucun moment dans le texte de la loi, mais elle est la première visée.

 

source: https://fr.sputniknews.com/international/201612171029219250-investissement-economie-americaine-arabie-saoudite/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents