Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


La voyance en perte de vitesse

Publié par medisma sur 31 Décembre 2016, 13:41pm

 

Les voyants se sont bien plantés sur 2016

 

Chaque fin d'année, c'est le même manège: de nombreux voyants s'essayent à deviner ce qui nous attend pour les 12 prochains mois. Sur Youtube, à l'aide des étoiles, des cartes ou de leurs pendules, ils décortiquent le calendrier politique, international ou people, pour dévoiler la future marche du monde.

Sauf que, comme on peut s'y attendre, il y a parfois (souvent) des ratages en or. Et quand, en plus, l'année en question, comme 2016, est riche en rebondissements et retournements de situations, le décalage entre les prédictions et la réalité est encore plus savoureux.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, Le HuffPost s'est amusé à comparer les prédictions de certains voyants avec les événements de 2016. Et entre le Brexit, l'élection de Trump ou la défaite de Nicolas Sarkozy, il est peut-être temps de changer de boule de cristal.

 

2016, une année riche en rebondissements (et donc en détournements)

 

Les astrologues ont mauvaise presse. Les sceptiques sont nombreux, mais, malgré tout, leurs rubriques sur le web sont toujours abondamment lues.

Anne-Marie Chalifoux est l'astrologue préférée, la plus connue - et la plus vendue! - au Québec. Elle analyse bien l'état de la situation, selon les plus récentes statistiques publiées par la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), fondées sur la base de données Gaspard.

Aussi, avions-nous décidé de vous présenter ci-après ses prédictions mondiales pour 2017 :

 

Bien qu’elle soit loin d’être parfaite, la conjoncture générale de 2017 marque une certaine accalmie. Jupiter et Saturne finissent enfin d’être en guerre l’une contre l’autre et développent même une synergie positive.

Le destin terrestre devrait être beaucoup moins secoué, et on pourrait même se rapprocher d’une certaine normalité, entre autres aux plans économique et climatique. La balle sera dans notre camp, nous jouirons collectivement d’une plus grande liberté d’action, et si nous acceptons d’unir nos efforts, nous pourrions assurément faire un grand pas en avant.

En Balance pendant une grande partie de l’année, Jupiter fera éclater de nombreux scandales, mais permettra à la justice d’instaurer un nouvel ordre politique. La population manifestera son mécontentement avec davantage de véhémence, ce qui donnera lieu, bien entendu, à des manifestations, parfois enflammées. Certains s’emploieront d’ailleurs à mettre le feu aux poudres et inciteront les gens à la rébellion. N’empêche que le message finira par passer et que les gouvernements devront y donner suite.

Les mouvements réactionnaires gagneront en force, autre signe des nombreux mécontentements éprouvés envers les divers establishments. Les dirigeants religieux et politiques devront rendre compte de leurs actions passées, leurs fautes apparaîtront au grand jour, si bien que plusieurs seront démasqués et destitués. Fini le temps des dictatures! Les minorités continueront elles aussi à revendiquer leurs droits et feront incidemment de multiples progrès.

On gueulera fort et on s’affrontera, cependant il finira par en ressortir du positif et on cherchera à instituer un nouvel ordre des choses.

Le carré de Jupiter à Pluton et son opposition à Uranus exacerberont les fanatiques religieux ainsi que les promoteurs de l’extrême droite; le néonazisme et d’autres mouvements similaires pourraient d’ailleurs prendre de l’expansion. Mais Saturne veille! Et toutes leurs frasques, leurs propos haineux et leurs crimes risquent de se retourner contre eux.

Le monde des arts traversera une crise importante, mais cela permettra à certains de trouver une nouvelle façon d’exprimer leur talent. Les nouvelles technologies continueront de bousculer les moyens de véhiculer les créations artistiques, et il faudra chercher à réorganiser les choses afin que les artistes cessent d’être lésés.

La puissance de la Chine augmentera encore, tandis que les États-Unis feront des pieds et des mains pour se sortir du marasme dans lequel ils se trouvent. Il y a de l’espoir, mais la réussite ne se produira qu’au prix de sévères mesures d’austérité.

Chez nous, pas de séparation en vue. Le peuple québécois a encore du mal à sortir de sa léthargie, malgré les incitatifs de nouveaux leaders.

On décèle quelques percées sur le plan médical, mais il faudra attendre 2018 pour d’importantes découvertes sur le traitement du cancer et de certaines maladies infectieuses sérieuses.

Une période difficile aura lieu du 1er janvier au 9 mars; la conjonction de la planète Mars à Uranus à l’opposé de Jupiter et au carré de Pluton ainsi que les éclipses auront un caractère explosif, au propre comme au figuré. Des cataclysmes, de violents conflits et des remaniements politiques sont au menu. Instabilité sur le plan financier. En juin et juillet, d’autres soubresauts sont possibles, mais ils ne devraient pas être aussi forts que ceux du début de l’année.

Je nous souhaite la force de croire en un avenir plus reluisant malgré le fait que nous soyons désabusés. Je nous souhaite surtout de comprendre que chaque petit geste compte et que, dans notre quotidien, nous pouvons contribuer à un monde meilleur. Un simple sourire offert généreusement peut transformer l’attitude de celui qui le reçoit et, qui sait, lui donner envie de sourire à quelqu’un d’autre à son tour. Aucune gentillesse n’est inutile, et leur somme peut avoir des conséquences positives sur la collectivité et même sur l’évolution de notre univers.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents