Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Discours d'investiture de Donald Trump, 45ème président des États-Unis

Publié par medisma sur 20 Janvier 2017, 22:17pm

 

Discours d'investiture de Donald Trump, 45ème président des États-Unis

Lors de son discours d'investiture,Trump a assuré que Washington cessera de dicter sa loi au monde

Le 45ème président des Etats-Unis a prêté serment et a tenu un discours rassurant. En 15 courtes minutes, il en a profité pour lever le voile, très sommairement, sur ses ambitions et les priorités qu'il établira depuis le bureau ovale.

 

 

Extraits :

- «Nous ne transférons pas le pouvoir d'un président à un autre [...] nous le rendons au peuple», déclaré Donald Trump. «Ce moment vous appartient», a-t-il ajouté, déplorant que «pendant trop longtemps, une petite minorité» a bénéficié de la politique menée par le gouvernement.

- «Nous avons défendu les frontières d'autres pays au lieu de défendre les nôtres», lance Donald Trump à l'attention de son prédécesseur. «Une par une, les usines ont été fermées et on quitté notre territoire», ajoute-t-il avant de lancer : «Mais cela c'est du passé, aujourd'hui, nous regardons uniquement vers l'avenir.»

- «Nous allons ramener notre richesse, nous allons ramener nos frontières et nous allons ramener nos rêves», martèle le nouveau président des USA, affirmant sa volonté de «rebâtir le pays avec des travailleurs Américains».

«L'Amérique d'abord !», lance Donald Trump à la foule.

«Les hommes et les femmes oubliés de ce pays ne seront plus oubliés», lance le nouveau président américain.

- «Nous rechercherons l'amitié avec tous les pays du monde. Nous ferons cela avec la compréhension que c'est le droit de chaque pays de placer ses intérêts d'abord. Nous n'imposerons pas notre mode de vie mais nous dirigerons plutôt par l'exemple», lance Donald Trump dans son premier discours en tant que président.

- "Nous allons renforcer nos vieilles alliances et en former de nouvelles. Et unifier le monde civilisé contre le terrorisme islamique radical, que nous allons éradiquer complètement de la surface de la Terre".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents