Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Italie: La droite radicale s’oppose à la venue du rappeur ghanéen Bello Figo

Publié par medisma sur 29 Janvier 2017, 21:08pm

 

Italie: La droite radicale s’oppose à la venue du rappeur ghanéen Bello Figo (Vidéo du rappeur qui insulte et provoque les Italiens)

Le groupe Azione Frontale a écrit une lettre de mise en demeure aux organisateurs du local du quartier Ostense afin de s'opposer à la venue du chanteur italo-ghanéen, programmé le 4 février. Trois dates de la tournée ont déjà été annulées pour des raisons d'ordre public

(...)

«En plus de se moquer du peuple italien - dit la lettre recommandée envoyée aux organisateurs - le rappeur incite à la violence et à la haine à l'encontre de ses compatriotes." Afin d'empêcher la venue du rappeur, Azione Frontale déclare sur Facebook qu'il est prêt à «protester devant l'entrée du local." Le message (qui accuse près de 600 J'aime) rassemble des dizaines de commentaires dont le ton est menaçant: «S'il vient à Rome, il ressortira dans un cercueil en bois." Et encore: «Allons tous avec un bidon de 15 litres d'essence et allons leur mettre le feu."

Le rappeur de 21 ans, qui, dans ses paroles se moque des stéréotypes sur les migrants, a déjà vu trois dates annulées pour des problèmes d'ordre public. Ernesto Moroni - le leader d'Azione Frontale condamné pour incitation à la haine raciale après l'envoi de têtes de porcs à l'ambassade d'Israël, à la Synagogue et au Musée de Trastevere - réfléchit à d'autres initiatives: «Ses rimes offensent les nombreux Italiens qui n'arrivent pas à finir le mois... Lorsque les autres provoquent, personne ne s'en offusque. Nous, nous sommes accusés de racisme".

 

 

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini et à Suspicious Alpaca

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents