Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


OBAMA quitte la Maison Blanche en « Super King »…

Publié par medisma sur 5 Janvier 2017, 21:46pm

 

OBAMA quitte la Maison Blanche en « Super King »… Le Roi de la dette c’est lui… Historiquement y’a pas plus haut

 

« Yes We Can », … Tel était le slogan de ralliement au « Dieu OBAMA » en 2008. Mais après deux mandats successifs, les Américains sont encore plus endettés.

Trop facile de Gouverner avec une « Planche à billets » posée sur son bureau !

 

Les 11 cadeaux empoisonnés de Barack OBAMA à Donald TRUMP

Il faut savoir que lorsque Barack Obama était arrivé à la Maison Blanche en janvier 2008, la dette publique américaine se situait à 10.600 milliards de dollars, or aujourd’hui au moment où je vous écris, elle est de 19.976.826.951.047,80 milliards de dollars.

Au cours de ses 2 mandats, il aura réussi à créer plus de dette que l’ensemble des 43 ex-présidents américains depuis George Washington en 1789.

Le premier graphique ci-dessous montre comment la dette publique américaine est passée de 900 milliards de dollars en 1981 à environ 20.000.000 milliards aujourd’hui. Lorsque Obama passera le flambeau à Donald Trump, il aura réussi à faire doubler la dette américaine puisqu’elle est passée de 10.000 à 20.000 milliards de dollars, et il aura de plus présidé sous un déficit cumulatif de 7.000 milliards de dollars.

 

Ces 36 dernières années, la dette des États-Unis a été multipliée par 22. Il avait fallu 220 ans pour atteindre 10 000 milliards de dollars de dette, et Obama a réussi à doubler cette dette en seulement huit ans. Étant donné qu’il a déjà reçu le prix Nobel de la paix, peut-être devrait-on lui décerner le Nobel d’économie pour avoir été le président le plus prolifique de l’histoire mondiale.

Le second graphique ci-dessus montre les revenus fiscaux de 1981 à aujourd’hui. Ces revenus ont été multipliés par 5,8, en passant de 900 milliards de dollars à 3 500 milliards de dollars.

Game Over ! Le remboursement de la dette américaine est mathématiquement impossible

La dette nationale américaine ne pourra pas être remboursée

DEPUIS 1960, LES ÉTATS-UNIS N’ONT PAS ENREGISTRÉ UN SEUL RÉEL EXCÉDENT BUDGÉTAIRE EN UNE ANNÉE. LA DETTE EST 22 FOIS CE QU’ELLE ÉTAIT EN 1981 ALORS QUE LES REVENUS FISCAUX N’ONT ÉTÉ MULTIPLIÉS QUE PAR 5,8. IL EST CLAIR QUE LA DETTE AMÉRICAINE NE SERA JAMAIS REMBOURSÉE ET QUE LA SEULE SOLUTION RÉALISTE EST UN DÉFAUT ET UNE FAILLITE.

De plus, Barack Obama est en passe de devenir le seul président de toute l’histoire des États-Unis à n’avoir jamais fait progresser le Pib américain de plus de 3% sur une année et ce durant ces deux mandats, soit 8 ans.

Obama se vante régulièrement de laisser à son successeur un bilan économique positif mais en réalité, la situation est désastreuse. A vous de juger ci-dessous l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine.

Le « Rêve Américain » ?!, …. Les Américains eux-mêmes n’y croient plus !

Pour finir, selon Barack Obama, les Etats-Unis ont l’économie la plus forte du monde, l’industrie automobile vient de vivre sa meilleure année, le chômage a été divisé par deux, le tout en réduisant le déficit des trois quart. Voilà ce qu’il avait avait prononcé le mardi 12 janvier 2016 lors son dernier discours sur l’état de l’Union. Et il avait même ajouté: « Celui qui prétend que l’économie américaine est en déclin est un menteur ! »

https://www.youtube.com/watch?v=0WvoJfzy6kA

 

Eric Archambault / 5 janvier 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents