Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Celente: Un monde au bord du chaos !

Publié par medisma sur 27 Février 2017, 22:56pm

 

Celente: Un monde au bord du chaos ! L’Or, la Chine, la France, le Bitcoin et le Moyen-Orient risquent d’exploser

 


L’américain Gerald Celente, fondateur du Trends Research en 1980 est l’un des meilleurs prévisionnistes au monde. Rappelons qu’il a prédit le crash de 2008, et croit que nous allons bientôt assister à l’effondrement du marché financier mondial. Il prévoit « un tremblement de terre économique qui aura des répercussions à travers le monde »

Alors que le cours de l’Or vient de franchir à la hausse le seuil des 1240 dollars l’once, aujourd’hui, Gerald Celente explique sur kingworldnews à quoi s’attendre durant l’année 2017. Selon lui, le monde est au bord du chaos alors que l’Or, la Chine, la France, le Bitcoin et le Moyen-Orient risquent d’exploser.

 

Surveillez l’Or, la Chine, la France, le Bitcoin, et le Moyen-Orient en 2017

Hier, le Bitcoin a grimpé de plus de 2 %, atteignant son niveau le plus élevé depuis le 4 Janvier 2017. Aujourd’hui, l’Or vient d’atteindre un sommet de 3 mois, ce qui équivaut à une hausse de 7 % de son cours depuis le début de l’année.

Et bien que les marchés boursiers continuent de tutoyer des sommets historiques aux Etats-Unis, le Bitcoin comme l’Or progressent également à des niveaux plus élevés. les hausses constantes et régulières des cours de l’Or et du Bitcoin annoncent-elles un début de tempête sur les marchés ? Ou assistons-nous à l’extension d’une plus importante tendance ?…

Ce que nous observons actuellement ne ressemble absolument pas à des marchés boursiers dynamiques, robustes, avec un dollar fort et une forte croissance économique qui poussent le cours de l’Or à la baisse. Dans le nouvel ordre géopolitique et économique mondial, nous pensons que l’Or comme cette nouvelle monnaie alternative qu’est le Bitcoin, vont augmenter et ce en dépit de conditions de marché favorables.

En ce qui concerne le Bitcoin, la hausse d’hier est à mettre au crédit de l’information qui est sortie sur la fonte record des réserves de change chinoises. Elles se sont réduites pour le 7ème mois consécutif, diminuant de 12,3 milliards de dollars le mois dernier, et franchissant à la baisse le seuil psychologique des 3.000 milliards de dollars.

Les réserves de change chinoises plongent à un plus bas de 6 ans

http://www.businessbourse.com/wp-content/uploads/2017/02/china-monthly-foreign-reserves-until-decembre-2016-1024x574.jpgL’essoufflement de l’économie chinoise (à son plus bas niveau de croissance depuis 26 ans) et le net effritement du yuan depuis l’été 2015 ont incité investisseurs et entreprises à transférer leur argent hors de Chine, vers des placements jugés plus sûrs et rémunérateurs. Ces colossales fuites de capitaux (évaluées à 1.000 milliards de dollars pour 2015 et 700 milliards en 2016) ont précipité la glissade du yuan, qui a chuté de 7% face au dollar l’an dernier(sa pire performance depuis 1994). Tout ceci a motivé les chinois à acheter des bitcoins afin de se couvrir face à une plus importante dépréciation du yuan. Bien que le gouvernement chinois ait imposé un montant forfaitaire de 0,2 % par transaction il y a 2 semaines, et à faire en sorte de « de se protéger des manipulations du marché et de freiner l’extrême volatilité du cours », le volume des transactions a continué d’accélérer malgré tout.

Foncez sur l’Or

Sur le front de l’Or, nous avons noté la semaine dernière que le Dow Jones avait connu connu sa pire journée depuis le jour de l’élection américaine, après que le président ait ratifié un certain nombre de décrets, comme celui interdisant aux ressortissants de sept pays musulmans d’entrer aux Etats-Unis. Alors que les marchés boursiers chutaient, l’Or s’est mis à progresser de 15 dollars, gagnant ainsi plus de 5 % sur le mois de Janvier, son meilleur mois depuis Juin 2016.

Une lionne prend la tête en France

Au-delà de l’élection de Donald Trump, la confiance des investisseurs s’effrite en raison d’inquiétudes grandissantes liées au paysage politique européen. En France, par exemple, le Front National, anti-Union européenne et anti-euro de Marine Le Pen vient de dépasser le parti de François Fillon, l’ex favori de l’establishment dans la course à la présidentielle. Ceci découle d’accusations selon lesquelles la femme et les enfants de ce dernier sont soupçonnés d’avoir touché 1 million de dollars pour des emplois fictifs.

En Allemagne, au Pays-Bas et en Italie, l’euroscepticisme se renforce, les partis anti-immigrationnistes « populistes » continuent de prendre de l’ampleur, menaçant du coup, l’ordre économique et politique établi en europe.

Un monde au bord du chaos

Et sur le front géopolitique, au-delà d’une lutte contre le terrorisme et de guerres sans fin au Moyen-Orient, les tensions sont encore montées d’un cran à la fois en raison d’un décret du gouvernement israélien autorisant la construction de milliers de logements en territoire palestinien ainsi qu’à une nouvelle loi israélienne permettant l’expropriation de terres palestiniennes. Sans compter l’Ukraine, où les tambours de la guerre se font à nouveau entendre.

Le cours de l’or sera sans doute volatile mais il va continuer d’augmenter

La hausse des taux d’intérêt dans les différents pays pourrait faire baisser le cours de l’Or et renforcer le dollar. Cependant, étant donné les multiples problèmes géo-économiques et géopolitiques qui ne font que croître, le cours de l’Or va augmenter tandis que les investisseurs chercheront des valeurs refuges. Et alors que le Bitcoin va continuer d’augmenter et gagner en respectabilité, il est possible que les gouvernements l’attaquent afin de faire baisser sa valeur.

Source: kingworldnews 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents