Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


En dépit de son hologramme, Mélenchon se fait interrompre sur les chaînes mainstream

Publié par medisma sur 6 Février 2017, 18:25pm

 

En dépit de son hologramme, Mélenchon se fait interrompre sur les chaînes mainstream. 

«Macron a pourri la vie de milliers de gens avec sa participation à la loi El Khomri», affirme-t-il

 

Le candidat de La France insoumise a vu son discours brusquement interrompu par celui de sa rivale du Front national.

Un hologramme devant plusieurs milliers de spectateurs : Jean-Luc Mélenchon avait tout mis en place pour que son meeting du 5 février, donné à Lyon et retransmis en direct à Paris, fasse parler de lui.

Mais ce pari technologique n'est pas parvenu à lui garantir l'intérêt des chaînes d’actualité en continu BFMTV, iTélé, Franceinfo, LCI et LCP.

Diffusant le début de son discours, 14h30 (heure locale), les cinq médias français ont immédiatement interrompu leur retransmission dès l'entrée en scène de Marine Le Pen vers 15h. La prise de parole de la présidente du Front national a été retransmise en intégralité au détriment du programme détaillé par le candidat de La France insoumise.

Suivre

J-Philippe Despaquis @jpdespaquis

5 chaines pour #LePen , aucune pour #melenchon . Bonjour le pluralisme !

16:31 - 5 Févr 2017

Les chaînes ont par ailleurs choisi de ne pas revenir, même sporadiquement, sur les images du meeting de Jean-Luc Mélenchon, qui s’est terminé vers 16h.

Suivre

https://pbs.twimg.com/profile_images/620489890510336000/dcM8Lx5Z_normal.jpgMontesquivain @Montesquivain

Meeting #Melenchon et #LePen en même temps ! Scandaleux traitement médiatique #LCI #BFMTV #itélé #franceinfo qui couvrent uniquement #LePen!

15:47 - 5 Févr 2017

 

La différence de couverture médiatique entre les deux débats n’a d'ailleurs pas échappé aux internautes. Plusieurs se sont plaints, sur les réseaux sociaux, d'un manque de pluralité.

 

Suivre

https://pbs.twimg.com/profile_images/378800000455971599/f8e3a04a0546606a9e33e070007ef92c_normal.jpegMilitantman13 @militantman13

Ça va @LCP @BFMTV et @itele, la pluralité vous connaissez??? Honteux!!! @JLMelenchon #JLMHologramme

15:48 - 5 Févr 2017

 

Piques à ses rivaux et propositions politiques : Mélenchon donne le top départ à Lyon et Paris

Le leader du mouvement La France insoumise a tenu un meeting particulièrement futuriste pour lancer sa campagne, évoquant des thèmes aussi divers que l'écologie, l'emploi ou l'éducation, sans oublier de railler ses rivaux.

Jean-Luc Mélenchon a rassemblé 12 000 personnes venues l'écouter de vive voix à Lyon et 6 000 supplémentaires venues voir son hologramme à Aubervilliers, en banlieue parisienne, selon les chiffres des organisateurs.

Macron, Le Pen, Fillon et... Hamon dans le viseur

A peine arrivé sur scène, il a plaisanté sur la forme de son meeting en lançant : «Moi, je n'ai que moi comme clône, contrairement à d'autres !» Il s'en est ensuite pris au Front national (FN), qu'il a qualifié de «parti clanique». «Vous voulez confier votre pays à ces gens-là ?», a-t-il demandé au public, plus tard dans son discours, évoquant une nouvelle fois Marine Le Pen, qui donnait elle aussi un meeting à quelques kilomètres distance.

 

Suivre

https://pbs.twimg.com/profile_images/733311146040643584/ETxeN2GZ_normal.jpgRT France

@RTenfrancais

L'hologramme de Jean-Luc #Melenchon apparaît à #Paris : suivez le meeting #JLMHologramme en direct sur RT Francehttps://francais.rt.com/france/33539-top-depart-campagne-lyon-jean-luc-melenchon-dedouble-hologramme

14:41 - 5 Févr 2017

 

Emmanuel Macron, qui avait lui aussi choisi Lyon pour son grand discours de campagne le 4 février, a été pris à partie par l'ancien sénateur socialiste. Il a notamment tourné en dérision sa proposition de distribuer des chèques de 500 euros pour «consommer de la culture».

«Mais avant de la consommer, il faut la produire, la culture», a lancé Jean-Luc Mélenchon, rappelant que le gouvernement auquel Emmanuel Macron avait participé, avait diminué le budget du ministère de la Culture. «Il a pourri la vie de milliers de gens avec sa participation à la loi El Khomri», a-t-il encore ajouté au sujet du fondateur du mouvement En Marche !

 

Suivre

https://pbs.twimg.com/profile_images/575688842671321088/BrA-a9zH_normal.jpegKotikov_RT_France @KOTIKOV_RT

Il ne reste plus une place de libre aux #docks de #Paris #jeanlucmelenchon tient son #meeting en #Hologramme

15:48 - 5 Févr 2017

Le fondateur de La France insoumise a également eu un petit mot à l'égard du vainqueur de la primaire de la gauche, Benoît Hamon, qui avait appelé à une alliance. «Nous dirons toujours non aux combines, aux arrangements, aux changements de programme un peu flous», a-t-il averti.

Le candidat à la présidentielle, qui a assuré être à la tête d'un mouvement «dégagiste» consistant à «tous les faire dégager», n'a pas oublié d'évoquer les polémiques qui se sont emparées de la campagne, ces derniers jours : «La présidentielle ressemble à Top Chef, avec les casseroles !»

Sortie des traités européens et économie de la mer : Mélenchon détaille son programme

Prenant un ton plus sérieux, le dirigeant du mouvement La France insoumise a mis à mal la politique menée par Bruxelles, assurant notamment qu'il fallait «sortir des traités» européens.

«Non, nous ne voulons pas de la guerre avec la Russie. Les Russes sont des partenaires», a-t-il ensuite martelé, raillant le projet de Défense européenne qui s'apparenterait, selon lui, à une «Europe de la guerre».

 

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/828232180757323776/pu/img/5HCH10hs9owDwNLw.jpg

 

Suivre

Kotikov_RT_France @KOTIKOV_RT

#JLM2017 #JLMHologramme salle pleine à craquer pour le meeting en hologramme de #jeanlucmelenchon aux docks #Paris

14:24 - 5 Févr 2017

La question du travail a également occupé une place importante dans son discours. Jean-Luc Mélenchon a en effet mis en garde contre «l'ubérisation», qui détricoterait le droit au travail. «Nous ne permettrons plus que les entreprises comme Google et Apple se soustraient au fisc», a-t-il ensuite lancé. Il a également tempêté contre les privatisations mises en place par le gouvernement.

Sur la question de l'éducation, il a proposé d'introduire la «gratuité totale».

 

https://pbs.twimg.com/profile_images/776540585314422784/F68Qj8x9_normal.jpgJean-Luc Mélenchon

@JLMelenchon

Vous êtes 6000 à #Paris et 12000 à #Lyon donc 18 000 pour ce double meeting !! Partagez ! #JLMHologramme

15:07 - 5 Févr 2017

Il a ensuite abordé un thème qui lui tient à cœur : la mer. Il a appelé à mettre en place un investissement massif de 100 milliards d'euros dans «l'économie de la mer», afin notamment d'y édifier des éoliennes qui permettraient, selon lui, de parvenir à produire 100% d'énergie renouvelable et ainsi sortir du nucléaire. Le candidat a ajouté que ce projet permettrait de créer de nouveaux emplois.

 

Voir l'image sur Twitter

Suivre

https://pbs.twimg.com/profile_images/575688842671321088/BrA-a9zH_normal.jpegKotikov_RT_France @KOTIKOV_RT

#JLM2017 très remonté contre les #GAFA ... #JLMHologramme#Paris

15:25 - 5 Févr 2017

Le candidat à la présidentielle avait choisi de prendre la parole à Lyon, où Marine Le Pen a tenu elle aussi un grand discours, à 15h (heure locale). C’est également dans la capitale des Gaules qu’Emmanuel Macron avait, la veille, donné le départ de sa campagne.

Le discours de Jean-Luc Mélenchon :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents