Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Hollande, ce Mickey !

Publié par medisma sur 28 Février 2017, 23:12pm

 

Hollande, ce Mickey !

 

Au sommaire du journal de ce jour : 1) Politique / Hollande, ce Mickey ! 2) Société / Césars, Oscars même combat ; 3) Union Européenne /Les gabegies du Parlement européen ; 4) International / Trump, ennemi de la bienpensance ; 5) L’actualité en bref

 

 

Fin de semaine sous très haute tension. Alors que la gauche vit ses derniers instants, le gouvernement joue son va-tout pour anéantir la droite dans son ensemble. Tous les moyens sont bons : violence de l’extrême-gauche, partialité des juges, le pouvoir s’arrange avec la démocratie pour préparer sa présidentielle.

“Le gouvernement installe un climat de quasi guerre civile”. Voilà comment François Fillon analyse l’attitude du gouvernement socialiste pendant cette campagne présidentielle. Alors que François Hollande vit ses ultimes moments au pouvoir, tout semble fait pour mener Emmanuel Macron à l’Elysée en attaquant les droites de toute part. La justice partiale, dont le Parquet National Financier a été créé par Hollande avec une amie de Christiane Taubira à sa tête en est une des démonstrations. Depuis plusieurs semaines, le PNF s’acharne sur l’affaire des emplois présumés fictifs des proches de François Fillon… alors que les institutions sont bien moins regardantes sur le devenir des bénéfices d’Emmanuel Macron lorsqu’il officiait encore chez Rothschild. Marine Le Pen a déjà affirmé qu’elle ne se soumettrait pas à cette République des juges et l’a réaffirmé lors de son meeting à Nantes.

Au delà des aspects judiciaires qui se réveillent étonnamment en pleine campagne présidentielle, la violence est également instrumentalisée. C’était le cas lors du meeting Nantais de Marine Le Pen. En effet, plusieurs cars de militants ont été violemment pris à partie sur la route.
Après ces graves attaques, les militants ont pu se rendre au Zénith de Nantes, pour une atmosphère nettement plus bienveillante. Nos confrères de Breizh-Info étaient sur place.

Si le meeting de Marine Le Pen a donc été une réussite, les obstacles étaient nombreux. Au lieu de présenter ses excuses pour ne pas avoir été capable de faire régner l’ordre, le gouvernement socialiste a tout simplement considéré que le Front National aurait dû annuler son meeting après les attaques de cars. Dans le même ordre d’idées, d’autres ont considéré que si François Fillon devait affronter systématiquement quelques individus soucieux de faire du bruit avec leur casserole, c’est qu’il le méritait… Espérons que la droite saura s’en souvenir, surtout dans l’entre deux tours ou la gauche sait particulièrement instrumentaliser les violences.

De son côté, le poulain officieux de l’Elysée mène campagne sans encombre. Emmanuel Macron dévoile à son rythme des bribes de programme… Après la colonisation, le jeune banquier a encore fait parler de lui avec sa proposition sur la taxe d’habitation. Emmanuel Macron se met à dos les foyers modestes, les familles nombreuses et les élus locaux.

Natasha Koenisgberg.

Et pour conclure cap sur l’Elysée, place à notre candidat Atypique : le Général Didier Tauzin. Invité sur TV Libertés, le général Tauzin est plus que jamais candidat à l’élection présidentielle. Il est notamment revenu sur son programme, enfin à sa manière. Il estime qu’un chef de l’Etat n’a pas besoin d’avoir un programme.

A la recherche de ses parrainages, le général Tauzin est confiant et revendiquait plus de 300 promesses de signatures.

Politique / Hollande, ce Mickey !

François Hollande touche le fond à Eurodisney ! Le président de la république s’est illustré samedi au parc d’attraction d’Euro Disney à Marnes-La-Vallée en région parisienne en faisant de Mickey, Minnie et autres Donald des chantres de la culture française…

Entre provocations et bourdes, le président normal est en roue libre.

François Hollande premier Mickey de la république ! Le 7ème président de la république a humilié un peu plus la France lors d’une visite au parc d’attraction de Marnes-La-Vallée en région parisienne.

Cette envolée lyrique dont lui seul a le secret faisait en réalité suite à une sortie pour le moins absurde concernant le président américain fraîchement élu. François Hollande répondait aux propos de ce dernier, qui affirmait que Paris n’est pas une ville sûre, en invitant son homologue Donald Trump à venir voir comme il fait bon vivre en France.

Voir Eurodisney et comprendre ce qu’est la France… Le président-bientôt sortant- n’en n’est pas à son coup d’essai contre le locataire de la Maison Blanche, il avait cru bon un peu plus tôt dans la journée, en visite au Salon de l’agriculture, de gratifier les Français d’une tirade pour le moins étonnante.

Le président de la république semble donc oublier les 130 morts des attentats du 13 novembre 2015 en plein Paris… Mais au-delà de cette sortie de route, c’est bien le discours de François Hollande à EuroDisney qui peut questionner. Si le fils spirituel du président, l’ancien ministre Macron, s’était distingué en affirmant qu’il n’existe pas de culture française,  Hollande de son côté pense qu’il y en a une et qu’elle tourne autour de Donald, Dingo et autres Mickeys… Mais là-dessus au moins pas vraiment de tromperie sur la marchandise, le programme du candidat Hollande de 2012 restait très superficielle sur la question culturelle avec un engagement n°44 complètement inconsistant qui finalement n’engageait à rien et qui a tenu toutes ses promesses…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents