Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


L’Union européenne et singulièrement la France, sont dans des impasses structurelles politico-économique et géopolitique

Publié par medisma sur 3 Février 2017, 20:48pm

 

L’Union européenne et singulièrement la France sont dans des impasses structurelles politico-économique et géopolitique

 

L’Union européenne et singulièrement la France, sont dans des impasses structurelles politico-économique intérieure et géopolitique extérieure qui ne peuvent plus être solutionnées sans un changement radical de personnel dirigeant et de stratégie.

Les dirigeants politiques de la France comme de l’UE ont globalement échoué et leurs descentes aux enfers, à l’image de celles de François Hollande et des ses alliés (au premier rang desquels se place Emmanuel Macron l’inspirateur et l’exécutant de sa politique socialo-libérale européiste ou l’extrémiste Benoit Hamon, qui tentent maintenant de s’en désolidariser mais ne le pourront vraisemblablement pas) comme de François Fillon et des siens, empêtres dans des scandales financiers sordides dont on pensait être sorti après l’élimination de Sarkozy et de Juppé.

Ce qui offre un boulevard à Marine Le Pen et à Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2017, voire à Macron l’imposteur s’il réussissait finalement à se présenter comme un homme neuf. Autant dire à trois personnalités qui, chacune dans leur style, feraient imploser le « système » et dont les véritables programmes sont encore inconnus.

Le PS et l’UMP – Les Républicains sont dans des états comateux. Les primaires, qui sont à l’opposé des institutions de la Cinquième République que De Gaulle a voulues parce que remettant les partis au centre du jeu, ont constitué des machines à perdre sélectionnant les plus radicaux -donc les plus mauvais candidats de chaque camp dont on s’aperçoit ensuite qu’ils sont incapables de rassembler au delà de leur groupe nécessairement limité de partisans.

Important:

http://www.atlantico.fr/decryptage/croissance-decennie-perdue-comment-france-en-est-arrivee-sacrifier-75-croissance-10-dernieres-annees-nicolas-goetzmann-2951433.html?yahoo=1

Sans parler des Merkel et autres Juncker qui ont aussi laissé l’UE aller vers sa décomposition faute de la réformer, comme être submergée par l’immigration massive et le fascisme islamiste dont le nombre d’attentats augmente partout.

 

Si Fillon est balayé en France, Merkel le sera probablement aussi en Allemagne:

Par ailleurs, isolée en raison de sa politique anti-russe et de ses relations conflictuelles avec le Royaume-Uni et plus encore avec la Turquie, l’UE n’a plus de marge de manœuvre pour désserrer l’étau dans lequel elle s’est placée toute seule qui finira par la broyer institutionnellement d’autant que le président Trump est bien décidé à lui donner le coup de grâce.

Teresa May est en train d’aller de l’avant avec le Brexit:

https://fr.news.yahoo.com/le-parlement-britannique-rejette-labandon-du-projet-loi-194238734.html

http://www.economiematin.fr/news-malgre-le-brexit-l-economie-britannique-se-porte-bien?ref=yfp

Tout indique que le krach obligataire européen va être terrible, ce qui fera chuter les obligations d’Etat européennes mais monter les actions européennes et l’euro, dont le président Trump, en faisant chuter le dollar US et en prenant des mesures protectionnistes, a la capacité de provoquer la hausse vers 1,20 dollars US au moins.

D’autant que la Federal Reserve ne montera pas avant longtemps son taux directeur, ce qui diminuera le différentiel entre les taux US à 10 et les taux allemands et européens à 10 ans en faveur de ces derniers.

http://www.marketwatch.com/story/fed-to-hold-interest-rates-while-congress-debates-stimulus-2017-01-30-

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-02-01/fed-waiting-to-see-economic-results-from-flurry-of-trump-actions

http://www.zerohedge.com/news/2017-02-01/unanimous-fed-holds-rates-expected-suggests-march-hike-may-not-be-imminent

La Fed ne peut pas monter son taux directeur sauf à faire exploser la dette étudiante:

https://fr.sputniknews.com/radio_sapir/201701311029876719-usa-dette-crise/

La rapide remontée de l’inflation en Europe est baissière pour les obligations d’Etat européennes, haussière pour les actions européennes et pour l’euro.

Voir et écouter:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/zone-euro-la-remontee-de-l-inflation-ou-cette-tendance-inflationniste-ne-date-pas-de-donald-trump-antoine-lesne-3101-909179.html

http://forum-monetaire.info/wp-content/uploads/2017/02/20170201_EUbonds_0.jpg

http://www.zerohedge.com/news/2017-02-01/european-bond-bloodbath-worst-january-record-exposes-political-panic-across-eu

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-02-01/european-bonds-post-worst-january-on-record-amid-political-angst

http://www.zerohedge.com/news/2017-01-30/french-bond-risk-spikes-3-year-high-after-radical-left-cheers-hamons-win-socialist-p

Au Japon aussi les taux à 10 ans remontent:

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-02-02/japan-10-year-yield-rises-above-0-1-in-test-of-kuroda-s-control

Il faut revenir au marché libre des monnaies et mettre un terme aux pratiques destructrices des banques centrales: Central banks should revert to conventional tools, new BIS head says | Reuters

http://www.reuters.com/article/us-mexico-economy-carstens-idUSKBN15E26W

Les Allemands détestent l’euro, massivement sous-évalué par la BCE avec l’accord de Merkel :

https://www.bloomberg.com/view/articles/2017-02-01/actually-germany-hates-the-undervalued-euro

Il ne faut pas s’inquiéter pour les actions US d’un risque de leur baisse qui serait consécutif à la politique de dollar US faible ou des mesures anti-immigration et protectionnistes que le président Trump va prendre parce que les USA sont les « maitres du monde », personne n’ayant les moyens de s’opposer à leurs décisions monétaires et politico-économiques mais tout le monde ayant besoin d’exporter chez eux. Déjà les Japonais et les Coréens prennent les devants en annonçant qu’ils investiront plus dans les infrastructures domestiques US et l’industrie locale de peur que le président Trump ne fasse chuter le dollar US/yen ce qu’il fera de toutes façons.

http://www.marketwatch.com/story/donald-trump-seems-fixated-on-punishing-the-us-dollar-2017-02-01

http://www.zerohedge.com/news/2017-02-01/japan-will-invest-its-pensions-us-infrastructure-create-hundreds-thousands-us-jobs

http://uk.businessinsider.com/r-samsung-electronics-may-build-a-us-manufacturing-base-for-appliances-source-2017-2

La correction des deux premiers jours de la semaine des actions US, européennes et autres, semble plus ou moins terminée, ce sont toujours les technologiques et le Nasdaq qui devraient puissamment repartir à la hausse.

http://www.marketwatch.com/story/why-this-is-facebooks-year-to-take-off-even-as-the-market-wobbles-2017-02-01

http://www.marketwatch.com/story/apples-earnings-beat-sparks-flurry-of-price-target-hikes-135-140-do-i-hear-150-2017-02-01

Aucun retournement de tendance à la baisse en vue.

Étonnamment, beaucoup de gens paniquent et font n’importe quoi, alors que la direction des marchés financiers n’a jamais été aussi prévisible depuis longtemps.

Si le président Trump parvient à imposer ses réformes, il pourrait réussir le tour de force consistant à abattre l’impérialisme US qui menait le monde à la guerre comme à casser le libre-échange globalisé qui l’installait dans la Stagnation Séculaire.

Mais les fauteurs de guerre démocrates comme ceux de son propre camp républicain et le Pentagone lui-même seront difficiles à combattre:

 

Sa vision du monde est peut-être simpliste mais il n’en changera pas:

Ce qui est incompréhensible c’est que les chefs d’États et de gouvernements européens, en opposition avec ce que veulent majoritairement les citoyens de leurs pays, continuent de promouvoir l’ouverture des frontières, l’immigration massive et le communautarisme avec l’islam qui gangrènent leurs Nations.

 

[FMG]

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents