Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


«Notre terre» : la Russie prévient les Etats-Unis qu’elle ne livrera pas la Crimée à l’Ukraine

Publié par medisma sur 15 Février 2017, 20:43pm

 

«Notre terre» : la Russie prévient les Etats-Unis qu’elle ne livrera pas la Crimée à l’Ukraine

En réaction aux déclarations de Washington qui espère que Moscou rendra la Crimée à l’Ukraine pour régler le conflit ukrainien, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères russe a fait savoir que la Russie «ne donnait pas ses terres».

«Nous ne livrons pas nos terres. La Crimée est le territoire de la Fédération de Russie», a déclaré Maria Zakharova, porte-parole du ministère des Affaires étrangères russes, aux journalistes.

Dans la soirée du 14 février, le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer a fait savoir que le président américain «espérait» normaliser ses relations avec la Russie quand le gouvernement russe aurait rendu la Crimée à l’Ukraine.

 

Suivre

https://pbs.twimg.com/profile_images/733311146040643584/ETxeN2GZ_normal.jpgRT France

@RTenfrancais

«#Trump a bien précisé qu’il attendait que la #Russie désamorce la violence en #Ukraine et rende la Crimée» https://francais.rt.com/international/33984-donald-trump-attend-russie-rende-crimee-maison-blanche

20:00 - 14 Févr 2017

 

«Le président Donald Trump a très clairement indiqué très qu’il espérait que le gouvernement russe atténuerait les violences dans l’est de l’Ukraine et rendrait la Crimée à l’Ukraine. Il espère et veut coopérer avec la Russie», a précisé Sean Spicer.

Plus tôt en février, Nikki Haley, nouvel ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’ONU, avait sévèrement dénoncé «l’occupation russe en Crimée».

«La Crimée est une partie de l’Ukraine. Nos sanctions liées à la Crimée resteront en place jusqu’à ce que la Russie rende le contrôle de la péninsule à l’Ukraine», avait déclaré Nikki Haley.

 

Voir l'image sur Twitter

Suivre

https://pbs.twimg.com/profile_images/733311146040643584/ETxeN2GZ_normal.jpgRT France

@RTenfrancais

«La démission de #MichaelFlynn : un coup de l’establishment aux #EtatsUnis»https://francais.rt.com/opinions/33977-demission-michael-flynn-coup-establishment-etats-unis

18:07 - 14 Févr 2017

L'ambassadeur russe auprès des Nations Unies, Vitali Tchourkine avait alors souligné que les habitants de Crimée avaient voté à une écrasante majorité pour rejoindre la Russie en 2014, après la destitution du président ukrainien, Viktor Ianoukovitch.

 

Source : cdn.rt.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents