Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Entre cabinet noir et pouvoir de l’ombre

Publié par medisma sur 24 Mars 2017, 23:10pm

 

Entre cabinet noir et pouvoir de l’ombre

Journal du vendredi 24 mars 2017

 

Au sommaire de ce journal télévisé du vendredi 24 mars 2017 : 1) Société/ Fake News : Notre “complément d’enquête” ; 2) Economie / Le déficit plus fort que prévu en 2016 ; 3) Proche-Orient / Le martyr des chrétiens de Mhradeh ; 4) International / Résistance afrikaner au pays de Mandela ; 5) L’actualité en bref.

Plein feu sur le cabinet noir de l‘Elysée. Après avoir tourné en rond, François Fillon a décidé lors de son émission politique de désigner ceux qui ont organisé sa “tentative d’assassinat politique” : François Hollande et ses hommes de l’ombre. Une révélation qui secoue une nouvelle fois la présidentielle.

 

Pas de cabinet noir ! Depuis le Général de Gaulle, les présidents français successifs niaient l’existence d’une cellule secrète oeuvrant dans l’ombre… Pourtant, quand en 2016, dans le livre l’Elysée OFF, Stéphanie Marteau et Aziz Zemouri accréditent l’existence d’un cabinet noir sous la présidence de François Hollande, personne ne fait un communiqué pour démentir. Après des semaines dans le viseur de la justice, le candidat les Républicains a clairement pointé d’une doigt une machination des pouvoirs politique, médiatique et judiciaire. Tout viendrait du cabinet noir de François Hollande… lequel a considéré ses déclarations indignes. En dénonçant ce pouvoir à l’intérieur du pouvoir, François Fillon a réclamé qu’une enquête soit faite… Une demande passée sous silence pour donner du grain à moudre aux polémiques. Pourtant, il faut dire qu’avec les informations dont disposaient les journalistes sur les déclarations faite à la police de François Fillon, son épouse ou ses enfants, il est impossible de nier que certains oeuvrent pour sa perte. Qui tire les ficelles ? Les accusations sont désormais portées contre le sommet de l’Etat. Le magazine Valeurs Actuelles revient sur l’existence d’un cabinet noir dans son dernier numéro… Les éléments sont accablants. Selon les enquêtes, Jean-Pierre Jouyet le secrétaire général de l’Elysée, copain de promo de l’ENA du président, jouerait le rôle d’informateur et apporterait les différents éléments demandés par François Hollande sur ses ennemis… ou futurs ennemis politiques. On y apprend qu’il n’est probablement pas étranger aux affaires de Nicolas Sarkozy… En 2014, François Hollande laissait échapper au sujet de son prédécesseur à l’Elysée qu’il le surveillait et savait tout ce qu’il faisait… Dans le livre Bienvenue Place Beauvau, tout juste dans les librairies, on lit au sujet des affaires de Sarkozy je cite “que Derrière ces ennuis à répétition qui ciblent les rivaux du président sortant, il est difficile de ne pas voir la patte de Hollande”

On se rappelle d’ailleurs dans ce cadre que Christiane Taubira, alors Garde des Sceaux, avait nié être tenue au courant des avancées de la justice en brandissant des documents devant les journalistes… Des documents qui, contrairement à ce qu’affirmait la Guyanaise, prouvaient le contraire… Tant qu’à prendre les gens pour des truffes, autant y aller à fond…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents