Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Le roi saoudien prend l’avion : 460 tonnes de bagages dont deux ascenseurs

Publié par medisma sur 3 Mars 2017, 22:45pm

 

Le roi saoudien prend l’avion : 460 tonnes de bagages dont deux ascenseurs

 

 

 

 

 Le roi Salmane d'Arabie Saoudite voyage en avion avec 460 tonnes de bagages, dont deux ascenseurs. Non, ce n'est pas une blague ou un fake, c'est islamique, tout simplement, enfin, simplement si j'ose dire... Tiens, à propos de musulmans très riches, les Obama, qui sont déjà plein aux as, vont ("pourraient", qu'ils disent, mais ils vont) empocher 60 millions de dollars supplémentaires, pour leurs "mémoires" (Obama et son épouse Michelle ont conclu un contrat d'édition de 60 Millions $ avec la maison d'édition Penguin Random House, qui prévoit un livre pour chacun, donc deux ouvrages...).
-
Non, ce n'est pas une blague ou un fake, c'est obamique, tout simplement (sacré Barack Hussein va !). George W. Bush avait obtenu dix millions de dollars pour ses mémoires et Bill Clinton avait reçu 15 millions de dollars. Deux gros nuls quoi, en comparaison des Obama (yes we can, Michelle ma belle) et leur méga-business à 60 mio $...
-
Le roi Salmane d'Arabie Saoudite ne voyage pas léger. Il est arrivé en Indonésie, par avion bien sûr, en mars 2017, avec 1500 personnes, deux limousines, 460 tonnes de bagages et deux ascenseurs. Ces ascenseurs avaient fait polémique lorsqu'ils avaient été installés sur une plage publique du Sud de la France, en août 2015. Pour la première visite d'un souverain saoudien depuis presque un demi-siècle, le roi Salmane est arrivé en Indonésie ce mercredi pour une tournée de neuf jours au sein du pays musulman le plus peuplé du monde, rapporte CNN. Le roi va passer trois jours à Jakarta et à l'ouest de Java avant de se diriger vers l'île touristique de Bali.
-
Et pour ce déplacement, le roi Salmane n'est pas venu avec une petite valise. Près de 460 tonnes d’équipement ont été acheminées pour cette visite, dont deux limousines Mercedes-Bens S600 et deux ascenseurs électriques pour la descente d’avion du roi. Cela peut sembler étrange, mais ce n'est pas la première fois que le roi voyage avec ce type d'ascenseur. Souvenez-vous : en 2015, l'installation de l'appareil sur une plage publique de Vallauris Golfe-Juan, dans le sud de la France, avait provoqué un tollé, ainsi que la fermeture de la plage. Pour accompagner le roi Salmane, pas moins de 1500 personnes - dont dix ministres, 800 délégués et 25 princes - se sont rendus en Indonésie en 36 vols différents sur une période de trois semaines.
-
572 membres du personnel ont été déployés pour gérer le voyage du roi saoudien, et 10000 officiers viendront renforcer les effectifs de la police à Jakarta, Java et Bali. A Jakarta, il n'est plus possible de trouver un hôtel cette semaine: le roi et son vaste aréopage ont réservé des centaines de chambres réparties sur quatre des hôtels les plus chics de la ville comme le Ritz, le Raffles et le Marriott. Puis, une fois arrivés à Bali, le roi et son escorte seront logés dans trois hôtels de luxe comme le Bulgari, où les villas individuelles sont louées environ 4400 dollars la nuit. Le complexe dispose également d'une plage privée, accessible uniquement par un ascenseur : de quoi faire plaisir au roi, qui se rendra par la suite au Japon, en Chine et aux Maldives.

 

-
Introduction & Adaptation de Michel Garroté pour http://lesobservateurs.ch/
-
http://www.lefigaro.fr/livres/2017/03/01/03005-20170301ARTFIG00102-les-obama-pourraient-empocher-60-millions-de-dollars-pour-leurs-memoires.php
-
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/03/01/le-roi-salmane-voyage-avec-460-tonnes-de-bagages-dont-2-ascenseurs
-

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents