Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Quand une émission de la BBC censure des paroles pro-LGBT de Lady Gaga et provoque un tollé

Publié par medisma sur 26 Mars 2017, 21:09pm

 

Quand une émission de la BBC censure des paroles pro-LGBT de Lady Gaga et provoque un tollé

 

Lady Gaga    © MARK RALSTON Source: AFP

 

A plusieurs reprises, une émission de la chaîne publique britannique a diffusé une chanson de Lady Gaga épurée d'un passage précis, faisant référence à la diversité des genres et orientations sexuels. De quoi irriter certains internautes.

«Peu importe que je sois gay, hétéro, ou bi, lesbienne, transgenre, je suis du bon côté [...], je suis né pour survivre» : ces paroles, tirées du tube de Lady Gaga Born this way, sont-elles trop sulfureuses pour la BBC ?

Lors du dernier épisode de l'émission Let’s Sing And Dance For Comic Relief sur la chaîne d'Etat britannique [durant laquelle des stars chantent et dansent afin récolter de l'argent pour une cause humanitaire], la chanson de la pop-star américaine a été amputée du passage pré-cité, rapporte la presse britannique, le 26 mars.

Cette initiative est d'autant plus notable, rappelle le journal The Independent, que la BBC s'était déjà attirée les foudres d'internautes en coupant exactement le même passage musical, à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. «Modifier des pistes musicales afin qu'elles soient adaptées au rythme des émissions est une procédure ordinaire», avait justifié la chaîne.

Des explications qui n'ont pas convaincu tous les téléspectateurs britanniques, nombre d'entre eux s'indignant toujours, sur les réseaux sociaux, de voire le passage sur les orientations sexuelles de Born this way passer à la trappe.

«Bien joué, la coupure des paroles sur le fait d'être LGBT [...]. C'était le sens-même de la chanson», a par exemple ironisé une utilisatrice de Twitter...

 

Suivre

https://pbs.twimg.com/profile_images/843082703868248064/5m3E75aZ_normal.jpgBethan @todunsinane

Nice job of cutting the lyrics about being LGBT out of Born This Way. Kind of the point of the whole song... #LetsSingAndDance

20:44 - 25 Mar 2017

 

... tandis qu'un autre s'est désolé du fait que la BBC coupe «encore» ce passage du titre de Lady Gaga.

 

https://pbs.twimg.com/tweet_video_thumb/C7ybadDW4AAz6SH.jpg

Suivre

https://pbs.twimg.com/profile_images/827569949891768320/tn7ffxQH_normal.jpgChris! @DigisectChris

#LetsSingAndDance cuts out the Gay/Bi/Transgender life line out of Born This Way yet again

20:39 - 25 Mar 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents