Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


L’ignorance, c’est la force

Publié par medisma sur 20 Avril 2017, 16:24pm

 

L’ignorance, c’est la force

 

Un bref article qui se raccorde à l’analyse de Justin Raimondo publiée hier qui, si elle avait des mots durs, est amplement dépassée par Publius Tacitus (un intervenant du blog américain d’analystes militaires et de renseignements Sic Semper Tyrannis), pour qui l’extase quasi-sexuelle consternante déclenchée aux USA par les missiles de Trump explique par quel processus un pays peut basculer dans des aberrations comme le nazisme.
Le sadisme et la haine irraisonnée sont-ils si contagieux ?

Après la débâcle de notre invasion de l’Irak en 2003 (fondée sur une fausse narrative qui faisait état d’ADM cachées), vous pourriez estimer que le public américain et les médias allaient être plus prudents sur de nouvelles affirmations selon lesquelles un gars quelconque du Moyen-Orient a fait quelque chose de très méchant avec une arme de destruction massive. Vous auriez tort. Le public américain, dans sa majorité, a eu une érection émotionnelle. Nous sommes excités, au sens sexuel du terme, par la vision de l’éjaculation de missiles jaillissant des intestins d’un destroyer américain, traversant le ciel nocturne et explosant quelque part. Nous semblons être des naïfs dotés de la mémoire d’un patient atteint d’Alzheimer, et nous applaudissons les rapports de la Maison-Blanche et du Pentagone selon lesquels nous avons détruit des avions ennemis et une base aérienne. Et pourtant, dans les 24 heures, cette base était de nouveau opérationnelle, et il n’y avait pas de preuves de destruction sérieuse. Mais cela n’a pas d’importance. La majorité du public et l’intégralité des médias institutionnels frétillaient devant la « démonstration de force » de Trump. Cela l’a rendu vraiment « PRÉSIDENTIEL ».

Revenons rapidement sur les événements qui ont mené à la montée d’Adolf Hitler. Je m’étais toujours demandé comment un pays aussi avancé et éduqué que l’Allemagne du XXe siècle avait pu se laisser entraîner à abandonner son humanité. Aujourd’hui, je sais. Nous sommes dans un processus de dégradation de notre culture et de nos valeurs. Nous entretenons une culture de mort, une mort que nous infligeons aux autres, à l’étranger, de façon routinière. Nous avons besoin d’un ennemi. Sans ennemi extérieur, nous semblons manquer de confiance dans la « grandeur » de notre pays.
Je ne dis pas que Donald Trump est Hitler. Il n’est pas assez malin et rusé pour ça. Mais j’affirme que Trump a découvert une grande façon d’étancher sa soif d’acceptation et d’appréciation – larguer des bombes et parler comme un dur.

Américains, priez pour votre nation. Nous sommes en péril.

 

Par  Publius Tacitus
Paru sur Sic Semper Tyrannis

Traduction Entelekheia

Cet article est repris et commenté par Philippe Grasset sur Dedefensa.org

source: http://www.entelekheia.fr/lignorance-cest-force/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents