Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Des chercheurs expliquent comment se débarrasser des allergies

Publié par medisma sur 3 Juin 2017, 22:04pm

 

Des chercheurs expliquent comment se débarrasser des allergies

 

Des scientifiques australiens proposent un traitement inédit de l’allergie à l’aide de la thérapie génétique. Une telle approche se focalise sur une modification des cellules immunes de l’organisme permettant de nettoyer leur «mémoire».

Une équipe de scientifiques australiens a manifesté des résultats importants dans la recherche de moyens pour lutter contre les allergies. Un article publié dans la revue JCI Insight présente une idée innovante: les chercheurs proposent un traitement de l'allergie sur la base d'une thérapie génétique.

« Les crises d'asthme ou les allergies sont liées au fait que les cellules immunes humaines commencent à réagir sur leurs propres protéines comme des antigènes. Le problème est que ces cellules ont une très bonne "mémoire" et il est très difficile de s'en débarrasser. Nous avons réussi à résoudre cette tâche par une thérapie génétique qui a forcé les T-cellules à "oublier" ces protéines », signale le chercheur Ray Steptoe de l'Université Queensland de Diamantine (Australie).

Une expérience réalisée avec des souris a mené les scientifiques à la conclusion suivante: une fois déprogrammées, les cellules de la moelle osseuse commencent à interagir avec les cellules immunes et à supprimer leur « mémoire », les forçant à ignorer les molécules des protéines qu'elles avaient l'habitude d'attaquer.

Selon les statistiques de l'Organisation mondiale de la santé et de l'Organisation de la lutte contre l'allergie, près d'un tiers des habitants de la Terre souffrent d'une forme d'allergie.

La recherche d'un traitement représente ainsi un des plus grands défis pour la médecine contemporaine.

Source : sputniknews.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents