Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Le vrai axe du mal est celui qui est mené par les Etats-Unis

Publié par medisma sur 27 Juin 2017, 20:22pm

La véritable définition du terrorisme c’est ce que font les USA, la GB, Israël et l’Arabie Saoudite au Moyen-Orient

Le vrai axe du mal est celui qui est mené par les Etats-Unis

Ce que les gouvernements britanniques, américains, saoudiens et israéliens ont fait au Moyen-Orient est la véritable définition du terrorisme

 

Soldats saoudiens

Le conflit en cours au Yémen a entraîné la mort de plus de 10 000 civils, selon les Nations Unies. Pendant ce temps, plus de 10 millions de Yéménites sont au bord de la famine.

Le conflit est maintenant dans sa troisième année, mais il ne bénéficie toujours presque pas de couverture médiatique dans le monde.

Une campagne militaire a été lancée contre les rebelles Houthis en 2015, avec le soutien de neuf pays du Moyen-Orient et d’Afrique, ainsi que le soutien des États-Unis. Le conflit a récemment vu l’utilisation des blocus navals sur les ports yéménites pour soi-disant arrêter la contrebande d’armes destinées aux rebelles Houthis, mais cela a entraîné une énorme pénurie alimentaire dans tout le pays, ce qui contribue à un taux élevé de mortalité au sein de la nation arabe.

Les Yéménites qui ne sont pas tués par les bombes saoudiennes font face à la famine et la maladie

Tout récemment, l’Organisation mondiale de la Santé a signalé une épidémie de choléra, qui a déjà fait plus de 1310 morts depuis la fin avril et le nombre devrait continuer à augmenter d’environ 300 000 cas dans les six mois en raison du nombre élevé de déplacés, du peu de soutien/aide internationale, des blocus navals et des conditions de vie insalubres.

Le gouvernement saoudien soutenait le gouvernement de Hadi au Yémen, et l’Arabie Saoudite fera durer cette guerre pour s’assurer que ne se dégage pas une forte présence chiite dans ce pays ravagé par la guerre. Le gouvernement saoudien affirme vouloir la paix dans la région mais semble toujours jouer un rôle de premier plan dans l’escalade et l’entretien des conflits régionaux, la Syrie en étant un exemple.

Les monarques saoudiens craignent la montée de l’influence iranienne à la fois à l’échelle régionale et internationale, et ne reculeront devant rien pour arrêter les Iraniens, ce qui se traduit par le bombardement d’innocents au Yémen, ou le soutien des groupes armés en Syrie. Le gouvernement saoudien, aux côtés de la politique étrangère téméraire des Américains au Moyen-Orient, a contribué à la déstabilisation de la région.

L’implication du gouvernement américain dans les affaires du Moyen-Orient et sa politique régionale sont non seulement illégales mais criminelles ; les Américains ont tué par millions en Irak, en Syrie et en Libye et sont responsables de nombreux autres morts parmi les civils innocents dans des pays comme le Yémen et la Palestine occupée, avec le soutien continu de l’Arabie et des régimes sionistes. L’Occident a tenté de dissimuler leurs crimes au Yémen, pendant que ses industries d’armement continuent à se développer et à en profiter en raison de la forte demande des Saoudiens et des autres pays du Golfe.

Si l’Occident se souciait vraiment des gens innocents et de la paix mondiale, il condamnerait ces actes et les considèrerait comme criminels. Mais quand l’Occident et ses alliés font quelque chose, c’est toujours justifié, alors que si c’est la Russie, l’Iran et la Chine qui font la même chose pour sauvegarder leur indépendance et leur souveraineté, ils font l’objet de critiques et sont sanctionnés.

Le vrai visage de la terreur

Depuis le début de la guerre, le gouvernement britannique a approuvé la vente de près de 3,3 milliards £ en armes, que les Saoudiens ont utilisées contre leur voisin du sud. Pourtant, le gouvernement britannique prétend hypocritement qu’il tente d’empêcher les pertes civiles. Ce que le Royaume-Uni, les États-Unis, les gouvernements saoudiens et israéliens ont fait au Moyen-Orient est la véritable définition du terrorisme.

Les crimes de guerre saoudiens: rendus possibles par la vente des armes occidentales

 La réalité du conflit n’est pas entre sunnites et chiites, comme les Saoudiens voudraient vous faire croire, mais une tentative désespérée des Saoudiens pour empêcher l’influence iranienne dans la région ; cela convient aux intérêts de l’Occident et ils continuent d’ignorer les massacres pour se concentrer plutôt sur leur campagne « anti-terrorisme » en Syrie ; mais en fait, la réalité est que c’est l’armée arabe syrienne, et ses alliés russes et iraniens, qui mènent la majeure partie de cette lutte.

Si vous voulez voir à quoi ressemble une véritable campagne anti-terroriste, ne cherchez pas au-delà de la coalition Syrie-Russie-Iran.

 

Salah Chaaban

Source : http://russia-insider.com/en/politics/real-axis-evil-american-led/ri20207

Le vrai axe du mal est celui qui est mené par les Etats-Unis

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents