Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


A Mossoul the game is over

Publié par medisma sur 9 Juillet 2017, 12:47pm

A Mossoul the game is over

 

Aux dernières nouvelles les Américains essaient d’évacuer par le fleuve un important ponte de Daesh. La débandade de Mossoul explique l’accalmie au sud de la Syrie sollicitée par Trump lors de sa rencontre avec Poutine à Hambourg. Les Américains doivent maintenant essayer d’empêcher les armées irakienne et syrienne de coopérer pour libérer Deir Ez-Zor.

La chaine Al Mayadeen montre en ce moment en live la vie bourdonnante qui est revenue à Mossoul rive gauche. Les peuples sont incroyables avec leur irrésistible volonté de vivre et de survivre.

Al Mayadeen transmet en direct la farandole de voitures qui circulent autour du rond-point « Sayida Jamila » (Belle dame). Sayida Jamila fut la place où étaient publiées et exécutées les sentences de mort par décapitation prononcées par Daesh.

Dans quelques jours nous pourrons voir la vie civile reprendre avec exubérance sur la rive droite après les opérations de déminage. Une vie foisonnante reprend miraculeusement dans une ville qui vient de connaitre 4 ans de dictature fasciste atroce.

Et dire que les Américains voulaient que la libération de Mossoul n’ait lieu que dans 10 ans. Le prétexte était qu’une libération trop rapide surtout par Hachd Chaabi serait dangereuse pour les Sunnites.

Les sponsors de Daesh (USA-Turquie-Arabie Saoudite-Israël) se dépêchent pour récupérer cette victoire de l’Etat-nation irakien et son armée. Ces Sponsors font pression sur le Premier Ministre et commandant-en-chef Abadi pour la tenue d’une conférence samedi prochain à Baghdad.

D’un autre coté les responsables politiques irakiens félons qui ont permis la prise de Mossoul par Daesh essaient de revenir.

 Le Dessous des cartes

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents