Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Dieudonné se surpasse dans son dernier spectacle « La Guerre »

Publié par medisma sur 9 Août 2017, 20:27pm

Dieudonné se surpasse dans son dernier spectacle « La Guerre »

 

Le théâtre de la Main d’Or fait salle comble en cette soirée du 3 août pour le tout dernier spectacle de Dieudonné intitulé « La Guerre ». Il n’est pas aisé de faire rire sur des sujets aussi graves que la maladie, la mort ou la guerre et pourtant Dieudonné y parvient avec brio, même après des années de scène. L’enthousiasme des spectateurs est intact, les rires fusent en permanence, la communion avec le public est plus solide que jamais.

Dieudonné traite donc de sujets très divers tels que la maladie, la mort, la société individualiste et narcissique, l’omnipotence du lobby LGBT, etc., le plus souvent à travers le prisme de la guerre qui est le fil conducteur du spectacle. La présence scénique de l’humoriste franco-camerounais est toujours aussi forte et efficace. Il ponctue également ses sketchs avec quelques piques à l’égard des gens qui l’ont persécuté à cause de son insoumission, mais elles prennent la forme d’allusions subtiles qui parviennent à donner un rythme soutenu au spectacle.

Dieudonné alterne, comme dans ses précédents spectacles, un personnage dialoguant avec le public qui manie aussi bien l’humour noir que les sarcasmes ou le cynisme et des personnages aussi divers qu’un prof de maths antillais, dont les métaphores sexuelles déclenchent un rire qui atteint des sommets dans la salle, un vétéran de la guerre 14-18, un braqueur de banque sud-américain qui change d’identité en cours de sketch, le témoin d’un viol en public particulièrement lâche, un prêtre qui vient apporter sa bonne parole auprès des mourants, un philosophe burkinabé, un misogyne qui s’acharne sur sa femme, un père de famille au supermarché en prise avec sa progéniture, un général américain qui déclenche une guerre thermonucléaire, la réincarnation de Jean Gabin. Il réussit même la performance d’incarner « l’argent ».

Dieudonné s’est tout bonnement sublimé ce soir là et il annonce que ce spectacle sera le dernier à la Main d’Or, dont les propriétaires travaillent à son expulsion définitive. Il s’agit assurément d’un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte. Dieudonné mérite résolument son titre de meilleur humoriste de France. Il est déjà entré dans la légende et il pourra savourer sa retraite au Cameroun avec le sentiment du devoir accompli.

Alimuddin Usmani

source: http://lapravda.ch/index.php/2017/08/04/dieudonne-se-surpasse-dans-son-dernier-spectacle-la-guerre/

Dieudonné best of J'AI FAIT L'CON 2008

Dieudonné vous souhaite de bonnes vacances ! EXCLU Extrait Spectacle La Guerre...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents