Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Un jeune biélorusse invente un générateur électrique portable révolutionnaire

Publié par medisma sur 2 Août 2017, 21:16pm

Un jeune biélorusse invente un générateur électrique portable révolutionnaire

Un jeune biélorusse a inventé un générateur d’électricité portable révolutionnaire. Vous n’avez désormais plus besoin de brancher votre portable à une prise de courant : tournez tout simplement la boule avec votre poignet !

Parfois les meilleures inventions ne viennent pas des meilleurs ingénieurs des grandes entreprises. La preuve avec HandEnergy. Cette batterie externe est capable de se recharger grâce à de simples mouvements de rotations effectués par votre main. Cette batterie magique, c’est un adolescent de 19 ans qui l’a inventée.

Alors que les ingénieurs des plus grandes entreprises n’ont encore trouvé aucun moyen d’allonger l’autonomie de nos batteries de smartphones, certains redoublent d’inventivité pour proposer des solutions alternatives.

Et aujourd’hui, si on ne connaît pas encore de moyen d’allonger l’autonomie, on a tout de même réussi à trouver des méthodes pour recharger plus vite nos smartphones.

Ce jeune inventeur biélorusse est un adolescent de 19 ans, de son petit nom Michael Vaga. Il a inventé cette batterie externe qui révolutionne le genre. Le principe est simple : il suffit de faire des mouvements de rotations avec sa main pour recharger la batterie. Pas besoin de la brancher donc.

De forme sphérique, la batterie externe est dotée d’un gyroscope. Lorsque l’on effectue des mouvements de rotation, l’énergie mécanique produite se transforme en énergie électrique. C’est un peu le principe de la dynamo que l’on trouve sur un vélo mais appliquée au smartphone.

L’avantage de cette batterie baptisée HandEnergy, c’est qu’elle peut aussi stocker l’énergie produite pour recharger plus tard. Il faut compter entre 40 minutes et 1 heure pour une recharge complète.

Vidéo RT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents