Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Europe: une partie de l’épargne bientôt saisie en banque

Publié par medisma sur 28 Septembre 2017, 21:20pm

Europe: une partie de l’épargne bientôt saisie en banque

Selon l’excellent site Suisse letemps, les politiciens sont en train de voter des lois stipulant que l’épargnant sera désormais saisi d’une partie de son patrimoine en banque afin de renflouer les institutions financières.

Comme vous le savez, les nations sont tellement endettées aujourd’hui qu’elles ne sont même plus en capacité d’honorer ne serait-ce que les intérêts de la dette.

On en est rendu au point où les taux d’intérêt négatifs ont fait leur apparition. C’est à dire qu’aujourd’hui, lorsque certaines nations empruntent de l’argent, on leur verse des intérêts. Emprunter avec des taux d’intérêt négatifs permet donc à certains états de ne pas faire faillite.

Mais imaginez un instant qu’une crise financière éclate et que les taux d’intérêt se mettent à s’envoler, ces états déjà en quasi-faillite ne pourraient tout simplement pas renflouer des banques ou des compagnies d’assurances en difficulté.

Alors la parade, là voilà: « Cette situation a amené les politiciens à voter des lois stipulant que l’épargnant sera désormais saisi d’une partie de son épargne en banque afin de renflouer les institutions financières. »

Lire l’article sur letemps

Delamarche: L’U.E est en train de mettre en place les conditions du racket de vos comptes en banque

Racket de vos comptes en banque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents