Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


La Russie entend participer à la construction d’un gazoduc au Maroc

Publié par medisma sur 21 Septembre 2017, 20:49pm

 

La Russie entend participer à la construction d’un gazoduc au Maroc

Les autorités marocaines manifestent de l’intérêt pour l’importation de gaz naturel liquéfié russe et la construction de l’infrastructure appropriée. La Russie peut construire un terminal de regazéification et un gazoduc dans ce pays, selon le ministre russe de l’Énergie.

Les sociétés russes sont prêtes à participer à la construction d’un gazoduc et d’un terminal de gaz naturel liquéfié au Maroc, a annoncé jeudi le ministre russe de l'Énergie Alexandre Novak.

«Le Maroc souhaite importer du gaz naturel liquéfié russe, construire un terminal de regazéification et un gazoduc, et produire de l’électricité en utilisant du gaz comme source d’énergie. Le pays prévoit de lancer un projet d’envergure de construction de centrales thermiques au gaz et nos sociétés sont prêtes à participer à ces projets — livrer du GNL, construire un gazoduc et un terminal», a indiqué M. Novak cité par la chaîne de télévision Rossiya 24.

La Russie et le Maroc avaient annoncé qu’ils entendaient resserrer leurs liens dans le secteur énergétique dans la déclaration de partenariat stratégique approfondi signé en mars 2016 par le roi Mohammed VI du Maroc et le Président russe Vladimir Poutine.

En juillet dernier, le ministère russe de l’Énergie a annoncé que les groupes gaziers russes Gazprom et Novatek poursuivaient des négociations sur les livraisons de gaz au Maroc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents