Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Arabie Saoudite: Botox, maquillage et autres astuces esthétiques au concours de beauté des chameaux

Publié par medisma sur 1 Février 2018, 22:39pm

Arabie Saoudite: Botox, maquillage et autres astuces esthétiques au concours de beauté des chameaux

Pays riche, grâce aux énormes ressources en hydrocarbures, les Saoudiens  sont connus pour leurs goûts extravagants que leur permettent leurs pétrodollars.

Aigles aux prix faramineux pour chasser dans le désert, fauves comme animaux de compagnie et autres caprices de riches font la renommée des citoyens des pays du Golfe et de l’Arabie Saoudite en particulier.

 En dépit de la crise qui frappe les pays producteurs de pétrole, à cause de la chute du prix du brut, l’Arabie Saoudite a maintenu un concours de beauté des chameaux du Roi Abdelaziz doté d’un prix de 57 millions de dollars.

Cette énorme somme a poussé certains participants, avides de gains, à recourir à des procédés de triche pour pouvoir faire gagner ce concours à leurs bêtes.

C’est ainsi que lors de la dernière édition, douze chameaux ont été disqualifiés du concours de beauté annuel saoudien des chameaux après que leurs propriétaires aient utilisé du Botox pour les rendre plus beaux.

Ces animaux ont été éliminés du concours du Roi Abdelaziz, qui a lieu près de Riyad, pour avoir violé les règles strictes du concours de beauté, a rapporté le site du journal britannique “Daily Mail”.

Selon le journal, les prix en argent pour les compétitions de chameaux au concours de 28 jours, totalisent 57 millions de dollars, d’où la grande tentation de tricher.

Le phénomène est tel,  que les organisateurs du concours ont publié un manuel contenant les règles de participation.

“Les chameaux qui sont trouvés avec des cosmétiques sur les lèvres, rasés, teints sur les parties du corps, ou avec des changements de forme naturelle ne sont pas autorisés”, précise le manuel.

 

Mourad S  

source:https://www.tunisienumerique.com/arabie-saoudite-botox-maquillage-et-autres-astuces-esthetiques-au-concours-de-beaute-des-chameaux/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents