Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Quand un élu écologiste s’en prend violemment  à Manuel Macron

Publié par medisma sur 18 Avril 2018, 17:18pm

Quand un élu écologiste s’en prend violemment  à Manuel Macron

L'eurodéputé du parti belge Ecolo a remis une corde à Emmanuel Macron au Parlement européen à Strasbourg le 17 avril

Le membre du parti Ecolo a accusé le président de la République de mettre «à mal la devise Liberté, Egalité, Fraternité», critiquant en vrac l'intervention du gouvernement français à Notre-Dame-des-Landes, le démantèlement de camps de migrants, les ventes d'armes ou encore la gestion du nucléaire.

Evoquant le volet social, Philippe Lamberts, Européen convaincu, a poursuivi : «Considérer des êtres humains comme "rien", c'est permettre de leur faire subir n'importe quoi, et cela nous ne l’accepterons jamais.»

C'est après son intervention musclée que l'eurodéputé belge a joint le geste à la parole. Se saisissant de l'expression «premiers de cordée», prononcée par Emmanuel Macron, Philippe Lamberts lui a fait remettre une corde d’escalade, qu'il a exhibée devant l'assemblée.

«Ce qui définit la cordée, c'est la corde. Elle permet aux premiers d'avancer et aux derniers de ne pas tomber. Mais dans nos sociétés, cette corde n'existe plus. Les riches s'enrichissent, les classes moyennes stagnent et se précarisent tandis que les plus fragiles sont abandonnés à leur sort», a lancé l'écologiste.

  Regardez plutôt le député belge versant tout  son ressentiment et exécration  sur la politique 'calamito-désastreuse' de Manuel Macron, et ce  en pleine séance du parlement européen.

Un élu écologiste belge s'en prend très violemment à Manuel Macron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très bon article.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents