Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


Il est venu le temps des idiots utiles!

Publié par medisma sur 18 Avril 2019, 22:24pm

Il est bien loin l’esprit chevaleresque du temps des Cathédrales, désormais nous pataugeons dans une époque de milliardaires idiots utiles !

A tous les dirigeants stipendiés des nations, je dis merci !
A tous les patrons de gigantesques groupes industriels prédateurs, je dis merci !
A tous les financiers maîtres de l’imposture, je dis merci !

A vous voir accourir ventre à terre au chevet de la cathédrale Notre Dame et de ses deux Tours en une course à l’échalote et à la surenchère de promesses de dons, je me remémore immanquablement la période historique des trafics d’indulgences et de reliques dont le génial livre d’Umberto Eco, « Baudolino », illustre à merveille la nature cupide de la lie du genre humain.

Oui, à vous tous idiots utiles je dis merci, car par vos actions profondément iniques qui contreviennent à toute nature humaine et spirituelle profondes, vous contribuez à précipiter le basculement de notre monde matérialiste mortifère par l’accélération de la course folle du système Titanic entropique … et en attendant que l’humanité du futur prenne enfin conscience de ses infinies capacités créatrices et de sa possibilité d’avoir le contrôle de sa destinée à la condition du respect scrupuleux des lois universelles, les Hommes de bonne volonté n’auront d’autres alternatives à présent que de s’aimer et de s’entraider.

Ainsi brûlèrent mais ne s’écroulèrent-elles pas !

Patrice Sanchez

Mon Odyssée sous le soleil de Zarathoustra ou Ma preuve par Nietzsche suivie de ma Renaissance d’une apocalypse cérébrale.

 

https://drive.google.com/file/d/1Fhl0tFeCQy9TH2PMO3IZFgmDjVLLUy9T/view
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents