Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


“Le système financier mondial est complètement foutu et en faillite ! Désormais, attendez-vous au pire et à une véritable panique bancaire !”

Publié par medisma sur 22 Mars 2020, 21:50pm

 

“Le système financier mondial est complètement foutu et en faillite ! Désormais, attendez-vous au pire et à une véritable panique bancaire !”

Ce qui se passe actuellement, c’est que chaque gouvernement imprime de plus en plus d’argent papier.

 

 Egon von Greyerz, analyste financier et expert en métaux précieux, est à la tête d’une société qui gère le plus grand coffre-fort d’or au monde, situé en Suisse. Il y a plus d’un an et demi, Egon von Greyerz avait averti ici sur usawatchdog.com que le risque était exponentiel et non quantifiable en raison des 2 quadrillions $ (2 Millions de milliards $) de produits dérivés et de dettes au sein du système financier mondial. Il avait également prévenu qu’à un moment donné, tout allait finir par imploser. On dirait que l’enfer s’abat déjà par le Covid-19 qui s’est d’abord propagé en Chine. Egon von Greyerz en est certain: “Tout le système est en faillite… Le système financier est foutu et surtout en faillite. Cet effondrement n’a pas débuté seulement maintenant à cause du coronavirus. Cela n’a pas commencé en août ou en septembre 2019, lorsque les banques centrales ont déclaré qu’elles feraient tout leur possible avec les QE de la Fed, et ses prêts interbancaires et les QE de la BCE (Banque Centrale Européenne)… En réalité, tous les problèmes ont commencé y a bien longtemps. Le système était déjà complètement foutu au début du siècle. La crise de 2007-2009 a été comme le premier signal d’alerte indiquant que le système financier ne fonctionnait plus. Ils ont injecté 25 000 milliards de dollars en financement et en garanties, etc…, mais j’ai toujours dit que la crise de 2007/2009 était juste une répétition générale. Nous nous approchons malheureusement du grand soir, et ceci souligne la fin d’un long cycle de deux ou trois cent ans. Alors nous allons vivre des moments extrêmement compliqués et difficiles. Le coronavirus n’est un horrible catalyseur, et rien de plus. Le Coronavirus n’est pas la cause principale de tous nos problèmes. La véritable raison, c’est que nous avons un système financier foutu… et maintenant nous entamons la dernière étape de la phase finale de ce système financier.”

Egon Von Greyerz explique également que la réaction de la Chine face au virus se reproduit à l’identique partout dans le monde. Voici ce qu’il dit: “Vous voyez partout des magasins alimentaires avec des rayons vides. Les gens paniquent de plus en plus. Eh bien, c’est normal, il s’agit de la première réaction spontanée en raison du coronavirus, mais tous ces gens n’ont pas encore très bien compris que le gros problème est principalement lié aux marchés financiers. C’est un système dans lequel il n’y a plus de liquidités, ni d’argent et du coup cela oblige les banques centrales à imprimer toujours davantage. A un moment donné, les gens se rendront compte qu’il n’y a plus d’argent et vous aussi vous réagirez de la même manière. Les gens feront la queue devant les banques or iront retirer de l’argent auprès des distributeurs automatiques et bien entendu, ils devront retirer de bien plus petites sommes. Désormais, dans la plupart des pays, il n’y a pas d’argent liquide. Donc, c’est encore plus simple pour eux de bloquer tout le système. Il y aura inéluctablement des pénuries d’argent pour les peuples, voire une véritable panique bancaire.”

Voici ce qu’Egon Von Greyerz ajoute: “Ils ont réussi à maintenir des faux prix sur l’ensemble des marchés, et ce depuis 2009, en inondant simplement le marché avec des tombereaux de liquidités. Il n’y a pas de réels marchés, plus de vrais prix. Tout est faux. Tout est faux car tout n’est soutenu que par de l’argent sans valeur.”

Ainsi, pour Egon von Greyerz, seuls l’or et l’argent physique sont de véritables monnaies, qui vont bientôt s’apprécier à des niveaux extrêmement élevés. “Techniquement parlant, l’or et l’argent vont bientôt commencer leur ascension… Ce qui se passe actuellement, c’est que chaque gouvernement imprime de plus en plus d’argent papier. On nous présente des programmes de sauvetages financiers les uns après les autres, et vous allez voir, ce n’est que le début. Donc maintenant, les banques centrales sont vos meilleurs amis si vous détenez des métaux précieux, car en imprimant à vau-l’eau, elles font tout leur possible pour déprécier leurs monnaies respectives.”

Egon von Greyerz prévoit également qu’avant la fin du système financier, le marché boursier baissera de 90% voire plus encore. Voici ce que déclare Egon von Greyerz: “En 1929, le krach boursier a mis deux ans et demi pour plonger de 90%. Or, la bulle est beaucoup plus importante encore aujourd’hui, elle pourrait donc se dégonfler très très vite… Le risque d’un gigantesque effondrement économique est à un tel niveau aujourd’hui que le monde dans lequel nous évoluons ne pourra pas être sauvé.”

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents