Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog lintegral

actualités, économie et finance, nouvelle technologie, entrepreneuriat, histoire et colonisation...


A ce rythme là, d’ici 1 ou 2 mois, très peu de banques européennes survivront selon Martin Armstrong

Publié par medisma sur 22 Avril 2020, 22:18pm

 

A ce rythme là, d’ici 1 ou 2 mois, très peu de banques européennes survivront selon Martin Armstrong

Le légendaire analyste financier et spécialiste en géopolitique, Martin Armstrong a déclaré que le confinement et donc l’arrêt de l’économie est bien pire que les effets du virus dont l’origine provient de Wuhan en Chine. Voici ce que Martin Armstrong déclare: « Il s’agit simplement de faire peur à tout le monde et pour moi, il y a d’autres raisons derrière tout ça. L’OMS fait partie de l’ONU et l’ONU a toujours été extrêmement inquiète par le changement climatique et du coup, leur objectif est très clair: bloquer complètement l’économie mondiale de manière à mettre un maximum d’entreprises en faillite afin de reconstruire un nouveau monde en repartant de zéro. Le chaos économique est hallucinant. Je peux vous dire que nos bases de données informatiques sont très à la pointe en matière technologique. Pratiquement toutes les agences de renseignement dans le monde examinent notre base de données car c’est le seul système doté d’intelligence artificielle qui fonctionne avec autant de précisions. Grâce à son analyse extrêmement précise, nous savions par exemple depuis un moment déjà que le chômage allait augmenter de façon spectaculaire comme ce fut le cas lors de pires moments durant la Grande Dépression de 1929… En clair, on n’a jamais vu ça. Même au moment de la Grande Dépression, il avait fallu trois années pour atteindre une taux de chômage de 25% aux Etats-Unis. Rappelez-vous, dès le premier mois, on avait déjà plus de 13% de gens qui se sont retrouvés sans emploi… Depuis le début, je n’arrête pas de dire qu’il y quelque chose qui ne tourne pas rond. Il y a un truc qui n’a pas de sens… Je suis persuadé que cela va faire exploser la bulle d’endettement… Le nombre de morts est infinitésimale. La grippe classique a provoqué deux fois plus de morts que ce virus. Il n’y a pas d’explication logique qui puisse justifier tout ça. L’étude sur laquelle ils se sont basés n’a même pas été évaluée par des experts. »

Donc, si Martin Armstrong se retrouvait face à Trump, voici ce qu’il lui dirait: « Ce que vous devez faire, c’est remettre l’économie américaine en marche immédiatement. Je pense que vous devez nommer un procureur spécialisé dans les potentielles guerres biologiques pour enquêter sur l’origine de cette pandémie mondiale. Toutes les informations dont je dispose pour le moment indiquent clairement qu’il y avait une stratégie délibérée et intentionnelle de nuire à l’économie. Ces gens-là sont élitistes. Bill Gates est allé en Allemagne pour dire que toute la population devrait rester confinée chez elle jusqu’à ce qu’ils trouvent le vaccin… j’ai publié mes prévisions il y a quelques semaines et j’ai estimé qu’après la quatrième semaine de confinement, on commencerait à voir des manifestations et qu’après la sixième semaine, cela tournerait à la violence. Nous sommes à peine à la quatrième semaine, et il y a déjà eu des manifestations partout aux Etats-Unis… Facebook se comporte exactement comme Staline. N’importe qui peut aller dans la rue crier haut et fort s’il souhaite exercer son droit par rapport au premier amendement de la Constitution Américaine et faire annuler le confinement. »

Est-ce que le problème actuel reviendra au devant de la scène en novembre ? Voici ce que dit Martin Armstrong: « Oui c’est ce que je crois… Bon maintenant, d’après les données informatiques, le parti des démocrates va finir par se scinder en deux… Après le 11 septembre 2001, tout le pays était resté soudé, mais pas cette fois-ci. »

Martin Armstrong ajoute: « le président a le pouvoir de faire redémarrer l’Amérique dans sa globalité. Mais Trump ne tient pas vraiment à le faire, mais il a effectivement le pouvoir de remettre tout le pays en marche. J’ai écrit un article à ce sujet, cela s’appelle la clause commerciale (dans la constitution américaine) qui régit ce droit particulier. Ils (les gouverneurs) eux, n’ont aucun pouvoir légal de confiner tout le monde et de mettre toute l’économie à l’arrêt – point final. Ils ne peuvent pas faire ça. La clause commerciale interdit toute ingérence dans le commerce entre état – point final. »

Quel est votre sentiment concernant tout l’argent que la Fed a imprimé et que le Congrès a dépensé, je veux parler des milliers de milliards de dollars ? Est-ce que cela va détruire le dollar ? Voici ce que Martin Armstrong déclare : « Une des raisons qui explique pourquoi la Fed peut augmenter comme ça toute cette masse monétaire, et que nous ne ressentons objectivement les effets, c’est tout simplement parce qu’elle est absorbée partout ailleurs dans le monde entier… Augmenter la masse monétaire, comme ce que fait actuellement la Fed, ne sauvera pas la situation puisque le montant d’argent perdu représente 20 fois à 30 fois plus. C’est exactement comme essayer d’écoper le Titanic avec une petite cuillère à café, ça va leur revenir en pleine face. Ils ne peuvent pas stimuler l’économie suffisamment. Il sera impossible de surmonter cette crise économique… la seule façon de surmonter cette crise est de rouvrir l’économie. Nous devons absolument récupérer notre capacité de production, ce qui est en fait, notre véritable richesse, or actuellement, on est en train de la détruire. 70% de l’ensemble des emplois se trouvent au sein des petites entreprises. »

A propos de l’or, Voici ce que Martin Armstrong explique: « l’or a augmenté principalement en raison de la demande étrangère. Ils ont tous compris que l’Euro pourrait très bien disparaître et que 70% des dollars papier sont détenus à l’extérieur du pays. Il y a une telle pénurie de dollars en Europe, c’est incroyable. Si l’Euro finit par disparaître, qu’allez-vous faire ? Vous ne pouvez plus déposer votre argent à la banque. »

Martin Armstrong alerte également: “A ce rythme là, d’ici 1 ou 2 mois, très peu de banques européennes survivront…”

Source: usawatchdog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents